Le guidon connecté pour sécuriser son vélo

Le guidon connecté Wink Bar, 24 octobre

Sécuriser de manière standard l’usage d’un vélo, c’est l’objectif de la société nantaise Velco qui propose le guidon connecté Wink Bar (clin d’oeil en anglais). Il convient aux VTT, aux fixie, aux VAE ou aux vélos de ville. Ce guidon a été présenté lors de l’événement CES 2018 Unveiled, le 24 octobre paris, en préambule au salon de l’électronique grand public CES de Las Vegas.

Signaux de guidage lumineux


Premier atout : le guidon oriente dans la bonne direction par signaux lumineux, pour indiquer quand il faut tourner à gauche ou droite, voire faire demi tour. On garde les yeux sur la route, cela améliore la sécurité. Deuxième atout : des phares puissants (224 lumens) s’allument automatiquement selon la luminosité ambiante, afin de voir et d’être vu, de jour comme de nuit.

Enfin, un système de géolocalisation par GPS permet de retrouver son vélo lors d’un vol. Le vélo peut être localisé qu’il soit en France ou à l’étranger. Par ailleurs, une App mobile sert à suivre le nombre de kilomètres parcourus, les calories brûlées, les temps de parcours.


Le guidon est commercialisé à 279 € TTC. Il se connecte en bluetooth avec l’application mobile et en GSM. L’autonomie du guidon est de 3 semaines. Il est rechargeable via USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel
Cours sur l'intelligence artificielle au MIT (Image MIT)

L’assureur Generali mise sur les chercheurs en IA du MIT pour être plus concurrentiel

L’assureur Generali annonce une collaboration de recherche avec le célèbre Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin d’innover …