Le groupe ADF, société d’ingénierie et de services industriels, bascule sur un ERP dans le Cloud afin de disposer d’un outil moderne et capable de porter les projets de l’entreprise. Ce nouvel outil doit aider le groupe ADF à atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2030. Il a lancé un programme de transformation pour soutenir sa croissance sur l’ensemble de ses activités.
Un ERP délivré par l’éditeur IFS
Pour son ERP, le groupe ADF contractualise avec l’éditeur IFS et son intégrateur K4-U. Le groupe ADF entend valoriser ses données et assurer une meilleure expérience client. La transformation vise à aligner les processus et à affiner les synergies entre les équipes en vue de déployer le modèle économique et industriel intégré du Groupe ADF dans son ERP dans le Cloud.
Grâce à cet ERP, le groupe ADF pourra assurer la continuité numérique dans l’enchaînement des activités métiers depuis la gestion des programmes jusqu’au pilotage de la maintenance en passant par la gestion des projets. Il souhaite accroitre sa performance avec un nouveau système d’information standard prenant en compte les besoins de reporting et fluidifiant les tâches opérationnelles. Enfin, il s’agit de soutenir le développement des activités en promouvant la convergence des bonnes pratiques et l’excellence des standards du marché.
Le groupe ADF emploie 4000 personnes
Le groupe ADF est présent dans 12 pays et réalise 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 4000 salariés. C’est une ETI française qui propose à ses clients des solutions pour améliorer leur performance industrielle. Le groupe ADF réalise de la maintenance opérationnelle et vend les composants associés. Il accompagne les entreprises industrielles durant l’intégralité du cycle de vie de leurs actifs et les aide à optimiser leur performance.