Le groupe ADF, société d’ingénierie et de services industriels, bascule sur un ERP dans le Cloud afin de disposer d’un outil moderne et capable de porter les projets de l’entreprise. Ce nouvel outil doit aider le groupe ADF à atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2030. Il a lancé un programme de transformation pour soutenir sa croissance sur l’ensemble de ses activités.
Un ERP délivré par l’éditeur IFS
Pour son ERP, le groupe ADF contractualise avec l’éditeur IFS et son intégrateur K4-U. Le groupe ADF entend valoriser ses données et assurer une meilleure expérience client. La transformation vise à aligner les processus et à affiner les synergies entre les équipes en vue de déployer le modèle économique et industriel intégré du Groupe ADF dans son ERP dans le Cloud.
Grâce à cet ERP, le groupe ADF pourra assurer la continuité numérique dans l’enchaînement des activités métiers depuis la gestion des programmes jusqu’au pilotage de la maintenance en passant par la gestion des projets. Il souhaite accroitre sa performance avec un nouveau système d’information standard prenant en compte les besoins de reporting et fluidifiant les tâches opérationnelles. Enfin, il s’agit de soutenir le développement des activités en promouvant la convergence des bonnes pratiques et l’excellence des standards du marché.
Le groupe ADF emploie 4000 personnes
Le groupe ADF est présent dans 12 pays et réalise 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 4000 salariés. C’est une ETI française qui propose à ses clients des solutions pour améliorer leur performance industrielle. Le groupe ADF réalise de la maintenance opérationnelle et vend les composants associés. Il accompagne les entreprises industrielles durant l’intégralité du cycle de vie de leurs actifs et les aide à optimiser leur performance.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article