Walmart, le géant américain de la grande distribution, va utiliser un outil de négociation automatisée de contrats via un chatbot pour ses petits fournisseurs.
C’est la plateforme de la startup Pactum qui est employée. Il s’agit d’un projet pilote avec certains des petits fournisseurs du distributeur. Un grand groupe tel que Walmart a tellement de contrats avec divers fournisseurs qu’il est difficile de renégocier contrat par contrat, si les circonstances changent.

Le projet débute par une cartographie de la « fonction valeur » dans un ensemble de négociations donné. Ceci est combiné par le chatbot de négociation de Pactum qui va mener les négociations de manière autonome en s’appuyant sur les meilleures pratiques.
Une fois la négociation terminée, les informations sont mises à jour automatiquement dans les systèmes informatiques adaptés tels que l’ERP et le CRM.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article