Le géant du CRM Salesforce fait appel à l’IA d’OpenAI pour générer des contenus


L’américain Salesforce, plateforme de relation client, s’associe à OpenAI, protégé de Microsoft concurrent de Salesforce, afin de lancer Einstein GPT, un service d’intelligence artificielle générative adapté au CRM. La «vieille » technologie d’intelligence artificielle Einstein de Salesforce lancée en 2016 prend ainsi un coup de jeune.  

Du contenu créé par intelligence artificielle

Le nouvel Einstein GPT fournit du contenu créé par l’intelligence artificielle. Il doit aider les équipes de ventes, le service client, le marketing, le e-commerce et l’informatique à grande échelle. Avec Einstein GPT, les entreprises peuvent connecter leurs données aux modèles d’intelligence artificielle d’OpenAI ou choisir leur propre modèle. Elles peuvent également utiliser des commandes en langage naturel directement dans leur CRM Salesforce pour produire du contenu qui s’adapte en temps réel aux informations et aux besoins des clients.

Les équipes de ventes génèrent automatiquement des e-mails personnalisé pour leurs clients

Dans ce cadre, avec Einstein GPT, les équipes de ventes peuvent générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients ; les agents du service client peuvent créer des réponses spécifiques afin de répondre plus rapidement aux questions des clients ; les spécialistes du marketing peuvent concevoir du contenu ciblé afin d’augmenter les taux de réponse aux campagnes promotionnelles . Quant aux développeurs, ils peuvent générer automatiquement du code, à partir de requêtes métier, en langage naturel.

Salesforce associe la technologie ChatGPT d’OpenAI pour les entreprises aux modèles d’intelligence artificielle Salesforce afin de produire du contenu pertinent et fiable. La nouvelle application « ChatGPT for Slack » a été conçu par OpenAI et intègre sa technologie d’intelligence artificielle pour fournir des résumés de conversation instantanés, des outils de recherche et une aide à la rédaction.

Améliorer la productive des employés et l’expérience client


Einstein GPT permet de créer du contenu personnalisé afin d’améliorer la productivité des employés et l’expérience client. Einstein GPT est ouvert, modulable et prend en charge des modèles d’intelligence artificielle publics et privés conçus pour le CRM. Einstein GPT s’intègre à OpenAI pour fournir aux clients de Salesforce des fonctionnalités d’intelligence artificielle générative prêtes à l’emploi.

Les utilisateurs peuvent utiliser des commandes en langage naturel sur leurs données CRM

La version Einstein traditionnelle de Salesforce fournit quotidiennement 200 milliards de prédictions alimentées directement dans la plateforme Customer 360 qui regroupe tous les services Cloud de Salesforce. Avec l’association des modèles d’intelligence artificielle Einstein propriétaires et des principaux grands modèles de langage (LLM), les utilisateurs peuvent utiliser des commandes en langage naturel sur leurs données CRM pour créer du contenu personnalisé et des processus automatisés afin de gagner du temps.

Parmi les produits lancés ce jour, il y a Einstein GPT for Service. Il sert à générer des textes de Questions/Réponses basés sur l’expérience passée du service client. Le service propose des réponses pré-rédigées que les agents de service client peuvent utiliser dans leurs conversations. Leurs interactions sont ainsi personnalisées et plus rapides. On trouve également Einstein GPT for Sales qui sert à automatiser les tâches du cycle de vente comme la rédaction d’e-mails, la planification des réunions et des prochaines interactions client.  

Du contenu personnalisé créé pour séduire les clients

Il y aussi Einstein GPT for Marketing pour créer du contenu personnalisé et susciter l’engagement des clients et des prospects à travers plusieurs canaux : email, mobile, web et publicité. Quant à Einstein GPT for Slack, il sert à obtenir des informations clients enrichies par l’intelligence artificielle directement dans Slack, tels que des résumés des opportunités de vente et des informations détaillées sur les clients. Enfin,  Einstein GPT for Developers vise à améliorer la productivité des développeurs avec le modèle de langage propriétaire de Salesforce Research. Les développeurs ont à leur disposition un assistant pour créer du code et poser des questions sur l’utilisation de langage de programmation Apex.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …