Le géant de la grande distribution Walmart va vendre en « live streaming » sur TikTok


Afin de créer des expériences engageantes pour ses clients, le géant américain de la grande distribution Walmart va réaliser un premier « live stream » le 18 décembre sur le réseau social TikTok durant lequel il sera possible d’acheter des produits depuis l’application.

Une première sur le réseau TikTok

« Des millions de nos clients sont sur TikTok » constate William White, Chief Marketing Officer de Walmart Etats Unis. « Nous avons créé des défis par hashtag sur TikTok. Quant TikTok a lancé sa solution de vente en ligne en mode pilote, cela nous a naturellement intéressé » ajoute-t-il.  Lors d’un livestream, les internautes présents sur TikTok pourront acheter des articles de mode sans quitter l’application. Il s’agit d’une première aux Etats-Unis. « C’est une nouvelle manière d’engager avec les utilisateurs et d’atteindre de nouveaux clients potentiels » reprend William White.

Un créateur de contenus sur TikTok ayant 43 millions d’abonnés interviendra

Cette expérience qui est une première aura lieu le vendredi 18 décembre sur la page de profil de Walmart sur TikTok. Dix créateurs de contenus pour TikTok dont Michael Le (@justmaiko), connu pour ses danses créatives et qui est suivi par près de 43 millions de personnes, seront présents durant 1 heure de fête du shopping, appelé « Holiday Shop-Along Spectacular » ou « shopping des vacances spectaculaire ».

Au cours de cet événement, les créateurs de contenus pour TikTok dévoileront leurs trouvailles de mode Walmart préférées à leur manière – sous la forme d’un aperçu de leur garde-robe, d’un défilé de salon ou d’une danse avant-gardiste. Le spectacle sera construit autour du côté festif de la mode, car ces créateurs présentent différents styles et essaient des looks que l’on peut trouver chez Walmart.

Des marques nationales présentées


« Nous présenterons un mélange de marques nationales, comme Champion, Jordache, Kendall + Kylie et certaines de nos propres marques privées, notamment Free Assembly, Scoop et Sofia Jeans » annonce le directeur marketing. « Cela promet d’être un événement amusant et interactif, et comme c’est TikTok, nous aurons toute une série de surprises créatives dans notre manche » ajoute-t-il. « Nous avons rapproché l’inspiration de l’achat. La communauté TikTok pourra taper sur un produit lorsqu’elle verra un article de mode Walmart qu’elle aime pendant l’événement. Cela permet d’ajouter facilement l’article à leur panier d’achat et de le régler, tout en faisant ce qu’ils aiment : profiter du contenu de leurs créateurs préférés » décrit-il.


« Nous allons plus vite que jamais pour améliorer la façon de servir nos clients et de les rencontrer là où ils se trouvent« 

Le directeur marketing souhaite en permanence innover dans l’expérience d’achat. « Nous allons plus vite que jamais pour améliorer la façon de servir nos clients et de les rencontrer là où ils se trouvent. Nous avons créé cet événement pour notre communauté, reflétant la vie, les passions et les styles d’un ensemble diversifié de créateurs, afin que tous ceux qui regardent se sentent représentés, peu importe qui ils sont ou comment ils remplissent leur garde-robe » précise-t-il.

Walmart souhaite apprendre ce qui est possible en termes de shopping sur la plate-forme TikTok. « Nous avons hâte de voir ce que nous allons apprendre. Et nous avons hâte de voir ce que vous aimez, commentez, partagez – et achetez – lors de l’émission » conclut-il.


Carrefour s’adapte aux nouvelles règles du jeu des réseaux sociaux et du live shopping

Facebook, Instagram, Youtube et Tiktok n’étaient pas fonctionnellement prêts pour faire du live shopping

A l’heure du digital, Carrefour s’adapte et joue la carte multicanaux et multi réseaux sociaux afin d’être en contact avec ses clients. La démarche mérite d’être saluée car le paysage ne cesse d’accueillir de nouveaux canaux. On citera TikTok ou les interfaces vocales parmi les canaux les plus récemment arrivés ainsi que le « live commerce », […].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …