A la suite de la controverse sur son opération « Cash Reward », la place de marché de e-commerce chinoise Temu via son agence de communication Hard Numbers annonce avoir mis à jour les conditions générales de sa campagne « Cash Reward ».
Le but est de clarifier les manières dont Temu utilise les données clients. « Certains participants à notre récente campagne Cash Reward ont exprimé leurs inquiétudes concernant les termes et conditions (T&C) de la promotion » reconnait un porte parole de Temu. « Pour rassurer nos clients, nous avons modifié les conditions générales pour indiquer clairement que nous n’utilisons que le nom d’utilisateur et les photos de profil dans cette promotion pour la fonctionnalité de parrainage et les annonces des gagnants » ajoute-t-il.
Il reconnaît que « les conditions générales précédentes étaient trop larges et incluaient par inadvertance des utilisations promotionnelles dans lesquelles Temu ne s’engage pas ». Au final, « nous ne vendons pas et ne vendrons pas les données des clients » s’engage-t-il, soulignant que la confiance et la satisfaction des clients sont clés pour Temu.