Le discounter Lidl diffuse un programme de fidélité sur mobile, Lidl Plus


Le distributeur Lidl monte en gamme dans les services digitaux proposés à ses clients. Il lance une application mobile de fidélité pour la 1ère fois en France. Baptisée Lidl Plus, celle-ci délivre des coupons de réduction, des offres exclusives, la dématérialisation des tickets de caisse, et des jeux à gratter. L’application mobile est disponible sous Android de Google et Ios d’Apple.

Identification du client par QR Code


Via à un QR code personnalisé, on scanne sa carte de fidélité sur mobile à chaque passage en caisse pour valider les offres et les coupons activés. Chaque semaine, des coupons feront bénéficier les clients de réductions supplémentaires sur certains produits. On active un coupon de réduction avant de scanner sa carte en caisse afin de bénéficier immédiatement de la réduction.

La carte de fidélité propose des coupons de réduction et des jeux à gratter

Par ailleurs, une démarche de gaming est mise en place sur le mobile à la façon des cartes à gratter de La Française des jeux. On peut tenter de gagner des coupons de réduction supplémentaires et exclusifs en jouant au jeu Carte à gratter sur Lidl Plus. On reçoit cette carte après avoir scanné sa carte de fidélité lors de son passage en caisse. La même application donne accès aux catalogues en ligne et on localise son supermarché Lidl.


Lidl dispose de 1570 magasins en France et emploie 40 000 personnes. Le discounter pèse 6,5% du marché. La carte de fidélité sur mobile est également disponible en Belgique et en Suisse.




2 réactions sur “Le discounter Lidl diffuse un programme de fidélité sur mobile, Lidl Plus

  1. La fée

    L’e-mail et le num de tel portable sont obligatoires pour bénéficier des offres de l’application. Ils devraient mettre soit l’un soit l’autre. Trop intrusif pour moi.
    J’ai arrêté l’inscription net et supprimé l’application.
    Ça va, la récupération des données pour revente et tracing. Stop.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …