Des Apps de business intelligence créées en 2 mois avec Toucan Toco


Toucan Toco innove avec une nouvelle catégorie dans le marché de la Business Intelligence : celle du data story telling, ou comment raconter une histoire à partir de la donnée en 2 mois, en 4 itérations complètes sur des Apps mobiles.

Les publics ? La direction générale pour disposer d’un outil mobile simple à utiliser, les ventes B to B, les Ressources Humaines, les market insights – des small apps donnent accès aux résultats des études, et la direction financière.

Information accessible aux non analystes


Toucan Toco travaille avec les grands comptes et les ETI (entreprises de taille intermédiaire) pour des solutions analytiques simples d’usage permettant de piloter la consommation et la production.

Toucan Toco - BF3Toucan Toca se positionne sur une solution utilisable par un enfant de 5 ans, paramétrable en moins 2 mois  – via 4 itérations en mode agile – y compris sur tablette et sur smartphone. L’outil entend rendre l’information accessible aux non spécialiste et non analystes, sans formation, avec précision et de manière univoque, sur tous les terminaux (iOS, Android, Windows) mobiles via un paramétrage unique. On peut également en mode hors connexion.


40 clients 

Toucan Toco est une startup française créée en mars 2014, et sert une quarantaine de clients grand comptes et ETI. Toucan Toco compte une trentaine de collaborateurs. et est autofinancée. Parmi ses clients on compte la BPCE, Unibail, Total, Sanofi, Ubisoft, Téréos, CapGemini Consulting, Neoxam et So Local.

Les sources de données peuvent être NoSQL, SQL, CSV, Generic ODBC, Open Data ou connecteurs BI.

La solution s’intègre aux systèmes d’information existants. On s’authentifie via les annuaires existants : Ldap, Active Directory, SSO ou OAuth .2. Le déploiement peut avoir lieu dans le Cloud, sur site, ou en mode hybride. L’App Toucan Toco s’active par URL ou par magasin (store) applicatif privé au sein du réseau d’entreprise, avec une étanchéité des données de l’entreprise.

Les fondateurs, Charles Miglietti, Kilian Bazin, Baptiste Jourdan et David Nowinsky annoncent une dizaine d’années d’expérience cumulée sur les sujets des sciences cognitives et en design d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …