L’e-commerçant de la voiture d’occasion Aramisauto rénove son centre d’appels

Aramisauto veut améliorer l'expérience client

Aramisauto, spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers en France, et qui fait partie du groupe Aramis, migre son infrastructure de centre de contacts vers le Cloud pour améliorer l’expérience et l’engagement client à travers de multiples points de contact.

Assurer de gros volumes d’interaction avec les clients

Aramisauto en tant que marque connue dans la vente d’automobiles d’occasions en France, doit gérer quotidiennement de gros volumes d’interactions avec les clients. Le projet vise à améliorer l’engagement et les niveaux de satisfaction des clients lors des appels vocaux, du traitement des e-mails, des SMS et des chatbots.

La technologie Genesys Cloud va être intégrée à la relation client de Salesforce

Il y aura la migration de 400 agents du centre de contact vers la solution Genesys Cloud et comprendra aussi une solution de routage d’appels intelligent et une intégration avec la plateforme de gestion des clients de Salesforce. Il s’agit d’un projet pluriannuel, concernant 400 conseillers du centre de contact traitant avec 320 000 clients et 3 millions de visites par mois sur son site.

Aramis Auto fait appel à la société de services Sabio pour l’accompagner dans sa transformation digitale, en migrant son infrastructure vers Genesys Cloud pour un centre de contact de plus de 400 agents. Aramisauto est un expert du e-commerce et un pionnier de la remise à neuf de véhicules d’occasion en France. Il propose l’achat de véhicules par internet, en présentiel ou par téléphone. Le site internet de l’entreprise propose plus de 3 000 véhicules répartis dans 33 agences en France, livrables sur 24 heures.

Améliorer l’expérience client globale

« Ce projet nous permettra d’améliorer les niveaux de service client et l’expérience client globale dans l’ensemble de l’entreprise » annonce Jean-Michel Berthelier, CTO chez Aramisauto. La société compte plus de 320 000 clients en France et reçoit 3 millions de visiteurs sur son site web chaque mois.

Il s’agit d’offrir aux clients les meilleures expériences possibles

« La transformation digitale de notre activité – initialement via la migration vers Genesys Cloud – nous offre un fort potentiel de croissance et va renforcer nos capacités à offrir à nos clients les meilleures expériences possibles lors de leurs interactions avec Aramisauto » poursuit-il.

Le groupe Aramis comprend les marques Aramisauto, Cardoen, CarSupermarket, Clicars, Onlinecars et Brumbrum présentes en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Espagne, en Autriche et en Italie. Il vise à devenir la plateforme préférée des Européens pour acheter des voitures d’occasion en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …