Le chausseur ManBow entre dans l’ère du commerce unifié


ManBow est un acteur important sur le marché de la chaussure, positionné en haut de gamme. Ce groupe français familial compte aujourd’hui 5 marques, Manfield, Bowen, Fairmount, Colisée Paris et Charles Kammer. Chacune détient son univers propre, sa clientèle et son réseau de magasins. La marque clé Manfield a été lancée en 1844.

Entrer dans l’ère du commerce unifié

Le groupe ManBow souhaite réagir face à la montée du e-commerce et veut faire entrer ses marques dans l’ère du commerce unifié. L’objectif est de renforcer l’expérience client et de promouvoir ses valeurs d’artisanat, défendues depuis 175 ans. Manbow a effectué une consultation d’agences et d’éditeurs logiciels et a retenu la société de conseil Emakina pour piloter son projet de commerce digital.

Un logiciel délivré par Proximis

Le nouvel écosystème de commerce digital des marques du groupe Bowen sera réalisé sur la plateforme technologique Proximis que l’on retrouve chez André récemment relancé au pas de charge, l’opticien Krys, chez JouéClub et La Grande Récré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Elon Musk torpille le projet Stargate d’OpenAI : « ils n’ont pas l’argent »
Elon Musk lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole, 20 janvier

Elon Musk torpille le projet Stargate d’OpenAI : « ils n’ont pas l’argent »

Décidément Elon Musk n’est pas un homme politique. A peine Donald Trump vient-il d’annoncer en fanfare le projet Stargate de …