Samedi 13 Août, Microsoft a annoncé que son casque de réalité virtuelle Hololens est désormais prêt pour le grand bain. Il est disponible à l’achat pour les entreprises. Il était en version de test depuis octobre 2015 pour le prix de 3000 $.
Le casque s’accompagne d’une suite logicielle, des outils d’interconnexion aux applications de l’entreprise, et de la sécurisation associée via un code secret.
Les données transmises par les lunettes sont chiffrées par BitLocker. On peut accéder à distance au réseau de l’entreprise via une paire de lunettes Hololens au travers d’un réseau privé virtuel (VPN). Les lunettes se connectent sur les réseaux Wifi.
Une plateforme d’administration est proposée pour les équipes informatiques. Elles pourront ainsi gérer les multiples lunettes de réalité augmentée de l’entreprise comme autant de terminaux mobiles. Les lunettes se connectent à un annuaire ActiveDirectory pour obtenir leurs droits d’accès aux applications de l’entreprise. Un magasin applicatif peut être créé dans lequel les lunettes viendront chercher les logiciels autorisés.
Les usages présentés par Microsoft sont exclusivement dans le domaine professionnel.
Merci pour cet article. Le futur c’est maintenant !