Darty veut « ré-enchanter le parcours client » à partir d’une relation personnalisée basée sur la géo-localisation qui renforce la proximité. C’est ce qu’a décrit Pascal Defaux, directeur B to B du groupe Darty le 10 mars à l’occasion d’un événement organisé par l’Adetem.
Des pré-diagnostics
Le bouton connecté Darty permettra demain de faire des « pré-diagnostics à distance ou de proposer des services auxquels les clients ne s’attendent pas. C’est la conciergerie à domicile » jusqu’à prendre la main sur des produits connectés à partir du moment où le bouton est chez le client, décrit le directeur.
Il poursuit, « Darty a tourné la page du contrat de confiance » et fait entrer le bouton connecté au « domicile des consommateurs. » Ce bouton connecté est commercialisé sous la forme physique d’un magnet ou sous la forme d’une appli pour mobile.
Réponse 24 heures sur 24
« Le client se pose une question, en moins d’une minute un conseiller Darty y répond, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 » indique Pascal Defaux. Les 750 conseillers de Darty peuvent répondre à distance à de nombreux types de pannes répertoriés à partir des « 100 000 cas qui se sont déjà produits » illustre-t-il.
Photo : Pascal Defaux, directeur B to B du groupe Darty le 10 mars à l’occasion d’un événement organisé par l’Adetem.
Sandrine Baslé
Sandrine Baslé est spécialiste de la relation client, du marketing et de la vente de services. Ancienne d’Ipsos et de l’Institut CSA, elle a conduit de nombreuses missions de conseil dans le cadre de changement de culture d’entreprises. Elle a été avocate puis correspondante à Londres du journal Service News. Elle est également enseignante en marketing, études de marché et communication à l’IIM (Institut d’Internet et du Multimedia) et à TBS (Toulouse Business School) et directrice associée de Qualiview conseil.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Weborama veut accélérer la transformation de son offre média vers le Data Driven
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article