L’atelier logiciel en intelligence artificielle Dataiku récolte 101 millions de dollars de financement


Dataiku lève 101 millions de dollars de financement. Le financement est mené par ICONIQ Capital et soutenu par Alven CapitalBattery VenturesDawn Capital, et FirstMark Capital. Dataiku a été créé en 2013 et est dirigé par l’un des co-fondateurs, le Français Florian Douetteau, son DG.

La société propose un atelier logiciel destiné à mettre en place des algorithmes d’intelligence artificielle en entreprise dans tous cas d’usage : marketing, détection de fraude, services de maintenance, … La plateforme se différencie par son usage du Cloud et la possibilité de faire ainsi collaborer des Data Scientists, Data Engineers, Data Analysts et Business Analysts.

Dataiku emploie 200 personnes et prévoit de doubler ces effectifs. Florian Douetteau est un ancien de Exalead, une société qui avait développé un moteur de recherche pour l’entreprise et acquis par Dassault Systèmes. Le siège de Dataiku est désormais à New York et ses bureaux sont à Paris et Londres. Parmi les clients de Dataiku, on citera Sephora, BNP Paribas, Unilever, etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *