CCMO Mutuelle, acteur de l’assurance santé et prévoyance dans les Hauts-de-France, entend optimiser ses pratiques en matière de collecte de données. Il a en particulier décidé de mettre en conformité ses pratiques dans ce domaine dans un contexte où la disparition progressive des cookies tiers redéfinit les pratiques du marketing. Pour cela, il s’appuie sur Ultimate, le département dédié au Performance Marketing de l’agence Biggie.
Collecte de données compatible avec les attentes des utilisateurs
CCMO Mutuelle est engagé dans une stratégie de digitalisation et veut répondre aux enjeux actuels de confidentialité, de respect du RGPD et de performance. L’objectif est de garantir une collecte de données optimale, sécurisée et centrée sur le respect des attentes des utilisateurs en matière de transparence et de confidentialité de leurs données.
CCMO Mutuelle souhaite préserver ainsi des performances élevées pour ses campagnes d’acquisition tout en renforçant la confiance de ses adhérents vis-à-vis de ses pratiques numériques. « Notre volonté est d’améliorer les performances de nos campagnes marketing tout en respectant la réglementation » décrit Sandra Dinis, Responsable Marketing de CCMO Mutuelle. « Nous avons renforcé notre conformité et sécurisé nos processus garantissant ainsi la transparence, la confiance et la protection pour nos utilisateurs » ajoute-t-elle.
Une couverture assurantielle de 170 000 personnes
CCMO Mutuelle a été fondé en 1943. CCMO Mutuelle s’adresse à tous en matière de santé et de prévoyance : particuliers, salariés d’entreprises, retraités, professionnels indépendants et gérants majoritaires. Cet acteur couvre aujourd’hui 170 000 personnes en santé et prévoyance. 50% d’individuels, 50% en entreprises et collectivités de toutes tailles, de l’industrie aux services, de la structure associative ou de la PME locale à la multinationale.