L’Assurance Maladie espère se faire mieux comprendre des médecins grâce au digital


La Caisse nationale de l’Assurance Maladie des travailleurs salariés (Cnamts) change de braquet en matière de communication sur le sujet de la santé vers les 115 000 médecins de ville travaillant en France. Elle fait appel au digital dans la foulée de la nouvelle convention signée avec les médecins de ville le 25 août 2016.

La Cnamts veut un dispositif facilitant la transmission de l’information aux médecins. Elle a lancé un appel d’offres à l’été 2016 dans ce but. Il s’agit de redéfinir la posture de communication de l’Assurance Maladie envers les professionnels de santé et la création des outils nécessaires à la bonne compréhension de la convention régissant leur activité.


L’Assurance Maladie souhaite mettre en place un dispositif associant le print et le digital, capable de couvrir l’ensemble des  besoins et des aspirations des médecins, afin d’assister les équipes de terrain dans leur accompagnement des médecins libéraux en face-à-face.

Des outils digitaux vont être développés afin de fournir aux professionnels de santé des services pratiques et un accès simple aux informations, assurant différents niveaux de détail complémentaires.



Au terme de l’appel d’offres, la Cnamts a choisi comme prestataires Fullsix Life et Havas Life Paris, deux divisions d’Havas Health France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *