L’Assistant Mode de Zalando alimenté à l’IA générative disponible en français

L'assistant mode de Zalando est proposé en version béta pour tous les clients

L’Assistant Mode de Zalando, leader européen du e-commerce, est désormais disponible en français. Il est également déployé sur les 25 marchés de Zalando en langues locales. Cet Assistant Mode est disponible en version bêta pour les clients, sur les 25 marchés et dans la langue locale respective.

Un assistant multi-modèles, Zalando et OpenAI


Cet assistant est alimenté par les modèles de Zalando et les grands modèles linguistiques (LLM) d’OpenAI, créateur de ChatGPT. Zalando souhaite offrir ainsi à ses clients une expérience immersive et inspirante sur son site et son application.

L’Assistant Mode de Zalando propose aux clients des conseils de mode personnalisés en français. Par exemple, en demandant « Que devrais-je porter pour le 60ème anniversaire de mon père en novembre à Barcelone ?», l’assistant comprend le contexte – comme le lieu, la météo et l’occasion – et est en mesure de fournir des recommandations pertinentes, indique Zalando.

« Grâce à l’IA générative, nous lançons la conversation avec nos clients » explique Laura Toledano, DG France, UK et Irlande chez Zalando. « L’Assistant Mode propose des recommandations qui intègrent les historiques d’achat et de navigation de nos clients, pour une réponse plus personnalisée » ajoute-t-elle. « Pour la première fois, ce n’est pas au client de s’adapter à une technologie, c’est la technologie qui s’adapte au client, et c’est assez révolutionnaire de voir cela dans l’industrie de la mode » insiste-t-elle.


Une source d’inspiration pour les clients sur Zalando

Les clients ont besoin d’être inspirés dans leurs choix. « Nous savons que nos clients souhaitent être inspirés lorsqu’ils viennent sur Zalando » commente Tian Su, VP Personnalisation et Recommandation chez Zalando. « C’est la raison pour laquelle le déploiement de notre Assistant Mode sur tous les marchés représente une étape importante » dit-elle. L’Assistant Mode représente l’engagement de Zalando à améliorer l’expérience client, en facilitant la découverte de la mode qui correspond à leur style et à leurs besoins uniques.

Dans le même temps, le détecteur de tendances Trend Spotter de Zalando couvre quatre nouvelles villes : Amsterdam, Londres, Varsovie et Zurich. Les clients peuvent découvrir les tendances mode à l’échelle locale et européenne. Chaque article présenté est accompagné d’un texte expliquant pourquoi il est listé dans Trend Spotter cette semaine et s’il est lié à une tendance globale ou locale grâce aux données exclusives de Zalando.

Trend Spotter a déjà été mis en œuvre à la satisfaction de Zalando sur six marchés clés, Milan, Paris, Berlin, Anvers, Stockholm et Copenhague. «  Nous offrons à nos clients encore plus d’inspiration locale en ajoutant quatre nouvelles villes à notre Trend Spotter, qui met désormais en avant les tendances émergentes de dix capitales européennes de la mode » se félicite Tian Su.


50 millions de clients actifs sur 25 marchés

Zalando a été fondé à Berlin en 2008. Zalando construit un écosystème pan-européen pour le commerce électronique de la mode et du style de vie autour de deux vecteurs de croissance : Business-to-Consumer (B to C) et Business-to-Business (B to B). En B to C, il propose une expérience d’achat multi-marques pour les produits de mode et de style de vie à environ 50 millions de clients actifs dans 25 marchés. En B to B, il utilise son infrastructure logistique, ses logiciels et ses capacités de service pour aider les marques et les détaillants à gérer et à développer leur activité de commerce électronique, sur ou hors de Zalando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …