L’app de réservation TheFork personnalise ses recommandations avec l’IA générative

TheFork mise sur l'IA générative pour traiter les avis utilisateurs

TheFork lance la nouvelle version de son application mobile pour la réservation en ligne de sortie au restaurant. Cette nouvelle version doit devenir un assistant personnel avisé. Pour cela, elle tire parti des avis de la communauté des utilisateurs et de l’intelligence artificielle générative.

Nouvelle approche stratégique autour de la création de bons souvenirs

L’approche stratégique de TheFork a évolué afin de continuer à croître. L’entreprise propose aux utilisateurs de tisser des souvenirs autour des tables des restaurants, alors que l’attention première était de satisfaire la diversité des préférences des clients avec un large choix.

La nouvelle version de l’application marque un virage vers une expérience plus personnalisée

La nouvelle version de l’application marque un virage vers une expérience plus personnalisée. TheFork promet de meilleures recommandations. Pour cela, TheFork croise les données de ses 20 millions de visiteurs mensuels et ses 55 000 restaurants partenaires.

TheFork veut délivrer des recommandations personnalisées en associant l’IA générative et des contenus pertinents issus de 20 millions d’avis certifiés. L’objectif est d’aider les utilisateurs à trouver leur restaurant idéal sans effort grâce à un parcours utilisateur intuitif dans l’application. Les utilisateurs seront guidés par des recommandations personnalisées, élaborées à partir de leurs préférences individuelles et des retours de la communauté des utilisateurs.

Des recommandations hautement personnalisées

« L’intelligence artificielle offre d’innombrables possibilités, et nous avons exploré celles qui ont le plus de sens et d’impact pour les utilisateurs et les restaurateurs » explique Almir Ambeskovic, CEO de TheFork. L’approche utilisateur plus personnalisée doit renforcer les liens avec les restaurants. « 20 millions de visiteurs mensuels, cela représente 20 millions d’attentes différentes » poursuit-il. «  Grâce à nos recommandations hautement personnalisées, nous sommes désormais en mesure de proposer à chacun la sélection parfaite qui répond à ses attentes » annonce-t-il.

Une intelligence artificielle générative analyse de vastes quantités de données clients

A partir de l’analyse de vastes quantités de données clients par une intelligence artificielle générative, la communauté TheFork a accès à des recommandations personnalisées. Cela comprend des mises à jour sur les restaurants ajoutés aux favoris, l’accès à des extraits d’avis sur la page de recherche et des recommandations de réservation croisée.

La mission que TheFork se fixe est de rapprocher les restaurants au plus près des attentes réelles des utilisateurs en suggérant les meilleures tables en fonction de leurs habitudes, préférences et localisation. La nouvelle version de l’app propose un classement des Top Restaurants. Les utilisateurs ont désormais accès à une sélection mensuelle évolutive des Top 10, 50 et 100 meilleurs restaurants, au niveau d’une ville et du pays. Ces classements sont créés par la communauté des utilisateurs, en se basant sur les évaluations, les avis et les favoris des utilisateurs.

Une app avec des offres exclusives et un moyen de paiement

TheFork est une société de Tripadvisor. TheFork connecte les restaurateurs et les utilisateurs gourmets via ses outils digitaux. La communauté atteint près de 55 000 restaurants partenaires à travers 12 pays, et près de 40 millions de téléchargements de l’application et plus de 20 millions d’avis vérifiés. Avec TheFork, on peut trouver un restaurant, vérifier la disponibilité en temps réel, réserver directement en ligne 24/7 tout en profitant d’offres exclusives et payer l’addition au restaurant directement depuis l’application.

TheFork permet également aux restaurateurs de développer leur activité, grâce à son logiciel de gestion de restaurant tout-en-un, TheFork Manager. Celui-ci leur permet de centraliser toutes leurs réservations 24/7, de maximiser leur taux d’occupation, de lutter contre les no-shows, d’engager le dialogue avec leurs clients et d’augmenter leur visibilité en se connectant à la plus large et la plus fidèle communauté de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …