A l’heure où certains se posent des questions existentielles sur la direction à suivre en ce qui concerne l’usage de l’intelligence artificielle, l’agence Fred & Farid n’y voit que de l’espoir.
Des solutions créatives plus rapides
« Nous voyons une ère où notre talent créatif et la puissance illimitée de l’intelligence artificielle peuvent fournir des solutions créatives plus rapides et plus émotionnellement résonnantes pour les défis commerciaux de nos clients » annonce l’agence. Fred & Farid considère l’intelligence artificielle comme un autre partenaire créatif. « Nous attendons avec impatience les possibilités qui ne peuvent apparaître que lorsque les humains et les machines collaborent et s’appuient sur la réflexion de chacun » revendique l’agence.
Fred & Farid a commencé à expérimenter la collaboration avec l’IA, tout en sachant que ce n’est que le début
Pour cela, il fallait répondre à la question « Pourquoi devrions-nous continuer à courir ? » Inspirée par les réponses générées par les utilisateurs dans la première partie de la campagne, l’agence a mis ChatGPT et Midjourney au défi de proposer 10 000 raisons supplémentaires pour motiver le public à continuer, transformant l’intelligence artificielle en un outil de motivation illimité qui encourage tout le monde à continuer à courir.
Campagne la terre n’est pas un jouet transforme les dirigeants en enfants
Autre campagne, la terre n’est pas un jouet pour Fridays for Future. Pour célébrer le Jour de la Terre, Fred & Farid et Fridays for Future ont voulu s’appuyer sur ce moment et demander aux dirigeants des états de traiter la Terre avec sérieux – pas seulement pour un jour mais pour l’éternité.
Une campagne publicitaire met en vedette 24 des dirigeants du monde lorsqu’ils étaient enfants
L’agence cite d’autre part sa campagne pour Rémy Martin. Pour le lancement de 1738, l’agence a fait appel à l’artiste Usher pour visualiser le goût de 1738 et à l’intelligence artificielle pour rendre l’intangible tangible. En transformant la description en une image unique, l’agence a créé une bouteille en édition limitée née de l’expérience d’Usher pour inviter les gens à participer non seulement au goût de 1738, mais aussi à son expérience visuelle et immersive globale.