Durant le confinement, et contraint de fermer ses magasins physiques, Jouéclub, acteur majeur sur le marché du jouet, a réussi à changer rapidement ses techniques de vente pour continuer à vendre tout en respectant les contraintes sanitaires, et ainsi rassurer ses clients. L’enseigne a proposé une nouvelle offre digitale de livraison à domicile et de retrait drive en magasin.
L’activité e-commerce a explosé. Le chiffre d’affaires concernant la livraison à domicile a été multiplié par 8 durant le confinement. Quant au drive avec retrait en magasin, Jouéclub a multiplié le chiffre d’affaires par 10. Grâce à un service sans contact, les consommateurs pouvaient aller retirer leur commande en magasin en moins d’une heure. Une plateforme technique de commerce unifié entre le web et les magasins délivrée par Proximis a permis cette transition. Cette plateforme a été installée depuis 2018 par l’intégrateur SQLI et adaptée pour l’occasion. Depuis la fin du confinement, Jouéclub a décidé de garder cette alternative afin de proposer à ses clients un service cohérent avec leurs attentes en termes de sécurité sanitaire. JouéClub est une coopérative de la distribution de jouets, composée d’un réseau de 348 magasins indépendants.
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir
Le Black Friday aura lieu le 29 novembre. Cet événement est censé donner accès à des bonnes affaires grâce à des promotions …