Une libraire de Clichy (92), Julie Goislard, a vu tous ses comptes à la Société Générale être clôturés après avoir critiqué sur Twitter le manque de réactivité de son agence bancaire pour le remplacement d’un terminal de paiement défectueux l’empêchant de réaliser des ventes par carte bancaire.
Elle explique au Parisien que non seulement le compte bancaire professionnel de la librairie a été fermé, mais également le compte de son compagnon et associé dans la libraire ainsi que son propre compte personnel et les comptes de ses deux enfants âgés de 9 et 4 ans. Le directeur de l’agence bancaire l’avait même appelé pour lui demander de cesser de tweeter, ce qu’il n’appréciait pas, selon Julie Goislard. « Ce sont nos tweets qui avaient déplu » conclut-elle.
Again! Après avoir fermé mon compte pro, le compte de mon conjoint, notre compte joint, on passe au compte perso! Continuez comme ça, @SG_etvous agence de Clichy! Bon, ma grand mère avait un compte chez vous, mais elle est morte ??♀️. ?de l’acharnement #clichy @SocieteGenerale pic.twitter.com/m2QodvSnuy
— Librairie Villeneuve (@LibrairieV) December 30, 2019