La société de conseil Bain renforce son activité de vente de l’IA générative d’OpenAI

Bain mobilise 50 personnes afin de créer une entité dédiée à OpenAI

Bain & Company, société de Boston leader dans le conseil, annonce un partenariat élargi avec OpenAI, le créateur de l’IA générative ChatGPT, pour accélérer la fourniture de solutions d’IA et répondre aux besoins de ses clients.


L’IA positionnée pour un usage croissant dans l’univers du luxe ➔ Lire l’article

Une entité de 50 personnes chez Bain & Company pour OpenAI

Bain approfondit sa collaboration avec OpenAI et crée un centre d’excellence OpenAI dédié pour fournir des innovations en matière d’IA à ses clients. Bain emploie environ 50 personnes dans cet effort commun. Le directeur de l’exploitation d’OpenAI, Brad Lightcap, a refusé de dire combien de membres de l’équipe OpenAI seront impliqués, selon le Wall Street journal.

« Les responsables technologiques des entreprises se demandent désormais quels résultats ils peuvent obtenir de leurs investissements dans l’IA« 

L’accord vise à répondre aux enjeux de transformation qu’entraine l’IA générative. « Les responsables technologiques des entreprises se demandent désormais si leurs données privées sont prêtes à être utilisées avec l’IA et quels résultats ils peuvent obtenir de leurs investissements dans l’IA » selon Christophe De Vusser, directeur général du cabinet de conseil Bain, cité par le wall Street Journal.

Pour les commerçants, Bain et OpenAI développent des solutions telles que des outils de planification des rayons, et des espaces basés sur l’IA qui peuvent aider à la prévision, à la planification et à la tarification des produits. Dans le secteur des sciences de la vie, des clients tels que le fabricant de médicaments Amgen travaillent avec Bain et OpenAI pour automatiser la création de documents.*

Des solutions pour la vente au détail et les sciences de la vie

Bain collabore avec OpenAI depuis 2022.  Bain investit dans la création d’un centre d’excellence  OpenAI, dirigé par une équipe Bain dédiée. Dans le cadre de ce partenariat, Bain et OpenAI co-concevront et fourniront les premières solutions pour les secteurs de la vente au détail et des sciences de la vie, et s’étendront à d’autres secteurs au fil du temps.

L’expansion du partenariat s’appuiera sur les bons résultats obtenus pour Coca-Cola et Amgen

L’expansion du partenariat de Bain avec OpenAI s’appuiera sur les bons résultats obtenus pour les clients de Bain, notamment Coca-Cola et Amgen, spécialiste des bio technologies. Bain a travaillé avec OpenAI pour intégrer plusieurs solutions d’IA dans les opérations des clients et fournir des résultats commerciaux concrets.

Cela a nécessité chez les entreprises clientes de modifier leurs processus, leurs modèles opérationnels, leurs architectures technologiques, leurs ressources humaines et leurs actifs de données.
Dans le cadre de leur partenariat élargi, les deux sociétés travailleront en étroite collaboration dans le cadre d’une série régulière de tables rondes et d’événements conjoints de l’industrie pour présenter l’impact de leur collaboration sur l’obtention de résultats transformationnels pour les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative
Le patrimoine concerné est constitué de 15 000 films français

Les détenteurs de droits du cinéma français s’organisent face à l’IA générative

Les producteurs et détenteurs de droits du cinéma français réunis au sein du Syndicat des catalogues de films de Patrimoine (SCFP) …