La régie publicitaire Retail Media de Leroy Merlin rejoint Valiuz de la galaxie Mulliez

Sébastien Zecchini, DG de Valiuz, et Frédéric Marty-Debat, Leader d'Adeo Retail Media

La commercialisation des données des distributeurs est en plein boum. Dernier épisode en date, Valiuz, spécialiste de la data et du retail media en France, intègre Adeo Retail Media, l’activité de régie Retail Media d’Adeo, maison mère regroupant les enseignes de bricolage et d’aménagement de la maison telles que Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou et Bricoman, de la galaxie Mulliez.

Valiuz atteint 195 employés pour la commercialisation publicitaire

Valiuz entend devenir un leader du Retail Media en Europe sous le pilotage de Sébastien Zecchini, Directeur Général de Valiuz. Valiuz apporte sa connaissance Data et des technologies, Adeo apporte ses données. Ce rapprochement élargit les équipes Valiuz de 160 à 195 personnes. Valiuz souhaite répondre aux besoins croissants des marques et des retailers qui veulent se distinguer dans un environnement de plus en plus compétitif.

Adeo Retail Media est l’activité de régie Retail Media créée en 2023 au sein d’Adeo, qui regroupe des entreprises spécialisées dans l’amélioration de l’habitat avec Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou et Bricoman. Valiuz avait intégré auparavant les inventaires publicitaires d’Auchan (achats alimentaires), de Boulanger (achats technologiques et électroménager) et de Kiabi (achats prêt à porter), des chaines de distribution appartenant à la galaxie Mulliez.


Implantations en Espagne, Italie et Pologne

Valiuz accueille désormais les équipes et les dispositifs publicitaires des enseignes d’Adeo. Valiuz étend ainsi son offre grâce à de nouvelles verticales et se développe en Europe. Adeo Retail Media apporte en effet une implantation en Espagne, en Italie et en Pologne. Adeo Retail Media apporte un écosystème d’annonceurs 1P et 3P dans les domaines de l’amélioration de l’habitat, ce qui ajoute de nouvelles verticales à l’offre de Valiuz. Adeo anime ainsi une partie « Retail » ou 1P (First Party) et une partie « Marketplace » ou 3P (Third Party), avec des marchands tiers.

Valiuz met en avant les possibilités d’activation publicitaire pour les annonceurs d’Adeao Retail Media. Valiuz propose du profiling, l’activation « off site », « on site », « in store », ainsi que CRM et la mesure afférente. « Nous allons créer des expériences innovantes et personnalisées pour nos clients en Europe et au-delà » annonce Frédéric Marty-Debat, leader d’Adeo Retail Media.

Proposition de profiling, activation Off site et On site, In store et CRM

Valiuz propose des services et des solutions basés sur la data client. En 2023, Valiuz a lancé sa régie Retail Media omni-canal et omni-marché qui connecte les marques aux consommateurs lors de leurs parcours d’achat en ligne et en magasin. Parmi ses solutions, l’entreprise lilloise propose du profiling, de l’activation Off Site, On site, In Store et CRM.



Cette offre propose aux annonceurs de valoriser leurs produits et d’optimiser leurs dépenses publicitaires. Les 16 entreprises de l’Alliance Valiuz sont Alinea, Auchan, Boulanger, BZB, Chronodrive, Decathlon, Electro Dépôt, Flunch, Grain de Malice, Jules, Kiabi, Leroy Merlin, Norauto, Rouge Gorge, Saint Maclou et Tape à l’œil.

Volume d’affaires de 30,7 milliards d’€ TTC pour Adeo

Adeo est spécialiste de l’amélioration de l’habitat et du DIY (Do It Yourself) avec un volume d’affaires total de 30,7 milliards d’euros TTC en 2023. Adeo dispose d’un réseau de 1000 points de vente, de marketplaces et de partenariats plateforme. Il distribue ses solutions dans 21 pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …