Good Morning Data

Vos données sont-elles prêtes pour l’IA générative ? Matinale 2 avril - Cercle d’Aumale Paris

Gouverner, intégrer et fiabiliser vos données dans le Cloud pour l'IA

Sans les bonnes données, les initiatives d’IA sont vouées à l’échec ! Le 2 avril, la matinale Good Morning Data d’Informatica présentera comment gouverner, intégrer et fiabiliser vos données dans le Cloud.

Cet évènement met l’accent sur les pièges courants de l’IA, les impératifs pour préparer vos données à l’IA, des exemples concrets notamment avec Altavia, spécialiste des services marketing pour le retail et les solutions de gouvernance ad hoc.

Cet événement est destiné aux utilisateurs en entreprise.

La régie publicitaire d’Auchan veut être plus transparente sur ses performances



La régie publicitaire du distributeur Auchan, Imediacenter, fait évoluer son offre de ciblage publicitaire client avec de nouvelles cibles baptisées « Smart Shoppers ». Le service s’annonce comme plus efficace, plus transparent et plus simple. La régie souhaite se démarquer sur un marché très concurrentiel en étant plus transparente sur la mesure de la performance réelle des campagnes publicitaires.

17 nouvelles cibles intégrant les comportements d’achat

La régie propose 17 nouvelles cibles acheteurs, les « smart shoppers ». Elles tiennent compte des comportements d’achat des consommateurs en PGC (produits de grande consommation). « Nous avons écouté nos partenaires. Il faut ramener du bon sens et de la transparence dans l’exploitation de la data » considère Sandrine Clion, directrice générale d’Imediacenter. «  Nos données sont fiables et en temps réel, nous avons accès aux tickets de caisse. L’ensemble de nos clients sur les sites Auchan sont loggés » souligne-t-elle.

« Tout comme les régies d’éditeurs nous devons donner aux marques des gages de confiance. Notre data se caractérise par sa proximité avec le consommateur final. Nous sommes le dernier point de contact pour convertir, le dernier clic avant l’acte d’achat » affirme la dirigeante. Elle annonce la volonté de la régie d’étendre son périmètre au-delà de la grande distribution.

Les différents canaux d’activation peuvent être combinés

Les cibles « smart shoppers » sont disponibles en multi-écrans (PC, mobile, tablette) via le Display sur auchan.fr, auchandrive.fr, l’extension d’audience web et en physique via des opérations d’échantillonnage sur Auchandrive. Il est possible de combiner les différents canaux d’activation selon les profils des cibles « smart shoppers » afin de réaliser une expérience shopping personnalisée et doper les ventes incrémentales d’une marque.

Imediacenter a été créé en 2016. La société qualifie et mesure en temps réel, les données transactionnelles, socio-démographiques et les habitudes de consommation des clients de l’enseigne Auchan.

Les 17 nouvelles cibles « smart shoppers » :  


Inscription Newsletter

La Revue du Digital

►  Bio  (acheteurs affinitaires alimentation biologique),

►  Made In France   (acheteurs affinitaires alimentation locale et d’origine française),

►  Nouveautés   (acheteurs affinitaires innovations/lancements produits),

►  Budget Malin  (acheteurs affinitaires promotions),

►  Beauté Bio  (acheteurs affinitaires hygiène-beauté biologique),

►  Entretien Bio  (acheteurs affinitaires produits d’entretien biologiques),

►  Santé+ Soin  (acheteurs affinitaires soin et parapharmacie)

►  Santé+ Nutrition  (acheteurs affinitaires nutrition)

►  Gourmand·e·s  (acheteurs affinitaires desserts et confiseries)

►  Fait maison  (acheteurs affinitaires marché et aides à la cuisine)

►  Sur le pouce  (acheteurs affinitaires traiteurs et surgelés)

►  Festif   (acheteurs affinitaires apéritifs)

►  Tour du monde  (acheteurs affinitaires alimentation du monde)

►  Bébé 1er âge  (foyers avec enfant(s) de moins d’1 an)

►  Bébé 2ème âge  (foyers avec enfant(s) entre 1 et 3 ans)

►  Jeunes Parents  (foyers avec enfant(s) de moins de 3 ans)

►  Ami·e·s des animaux (acheteurs affinitaires animalerie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La productivité des ingénieurs logiciels de JPMorgan accrue grâce à un assistant de codage
Lori Beer,  Global Chief Information Officer, JPMorganChase [Photo JPMorgan]

La productivité des ingénieurs logiciels de JPMorgan accrue grâce à un assistant de codage

Les ingénieurs logiciels de la banque américaine JPMorgan ont augmenté leur productivité de 10% à 20 % en utilisant un outil …