Pour tenir son objectif du milliard d’euros de ventes d’ici 2021, La Redoute poursuit son expansion à l’international. L’e-commerçant se lance ainsi sur deux nouveaux marchés : l’Allemagne et les Pays-Bas.
Propriété du groupe Galeries Lafayette, La Redoute veut dynamiser son activité à l’international, secteur où l’entreprise réalise aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires annuel. Grâce à son développement sur deux nouveaux marchés, La Redoute peut espérer accroître ses ventes.
Déjà présent dans 20 pays, l’enseigne française vient donc de mettre en ligne un site dédié au marché néerlandais. La Redoute servait déjà une partie de ces consommateurs grâce à la version belge de son site.
Pour le marché allemand, l’entreprise ne dispose pas encore d’un site dédié, mais s’appuie sur son site marchand international (laredoute.com). Elle entend néanmoins se développer dans le pays. Début 2020, ses produits d’ameublement (AMPM et Redoute Intérieurs) y seront distribués, ainsi que dans d’autres pays d’Europe centrale.
Rappelons que La Redoute a également signé des accords de distribution, comme par exemple en Afrique, au Japon, en Chine et en Grèce. Et d’ici 2021, date à laquelle elle ambitionne d’atteindre un milliard d’euros de CA, La Redoute entend aussi développer sa marketplace à l’international.
Exclusif retail mobile
La Redoute : succès de la messagerie mobile « Apple Business Chat » auprès des clients
L’enseigne de vente à distance teste depuis octobre 2018 le service de messaging d’Apple, « Apple Business Chat » et se montre étonnée et satisfaite de l’usage soutenu de ce nouveau canal de communication avec ses clients.