La Redoute croit dans les médias sociaux et la vidéo. En 2025, la marque investit sur Instagram, ainsi que dans la conception et la production de contenus vidéo qui mettent l’accent sur l’univers de la maison et de la décoration.
Accompagnement stratégique et production de vidéos
Pour cela, La Redoute fait appel à Gangstères, une agence créative et social media. La Redoute avait collaboré avec l’agence avec des premiers contenus diffusés fin 2024 et obtenu des résultats qualifiés de « très encourageants ». Dès lors, La Redoute renouvelle sa confiance aux équipes de Gangstères pour 2025. L’accord concerne l’accompagnement stratégique social media de la marque sur Instagram, ainsi que sur la conception et la production de contenus vidéo mettant l’accent sur l’univers de la maison et de la décoration.
L’agence Gangstères explore le territoire de la marque “Vivre le beau”. Elle apporte sa vision de ce domaine en le repensant selon les usages et les codes des réseaux sociaux. Le but est de renforcer l’engagement et la proximité avec les audiences. La Redoute veut se développer dans les univers de la mode et de la décoration. Son besoin est de renforcer sa considération auprès de « La trentenaire ». Afin de répondre à cette demande, l’agence puise son inspiration dans les usages réels des consommateurs, pour concevoir des messages percutants (hook créatif).

Des créateurs spontanés pour une expérience sociale immersive
L’agence adapte ses créations aux spécificités des différents marchés où La Redoute est présente. Les contenus sont ancrés dans des lieux du quotidien, portés par des créateurs spontanés (User Generated Content) dont les témoignages résonnent auprès de l’audience. L’objectif est de créer une expérience sociale immersive, où les produits La Redoute sont présentés et intégrés dans le quotidien de ceux qui les utilisent.
« La Redoute souhaite mettre en lumière l’importance de l’esthétisme comme moteur de bien-être avec le nouveau territoire de marque Vivre le beau » explique Raphaël Catherin, Head of Brand and Communication chez La Redoute. Cette proposition doit se retrouve sur les médias sociaux de manière authentique. « Les réseaux sociaux de la marque doivent incarner cette promesse, en passant par la création de contenus humains, authentiques et dans lesquels nos audiences peuvent s’identifier » décrit-elle. « Nous nous appuyons ainsi sur des créateurs fidèles aux valeurs de la marque et nous approprions les tendances pour émerger » ajoute-t-elle.
Comprendre les attentes des consommateurs
L’agence Gangstères effectue la conception et la production des contenus vidéo destinés à Instagram afin de renforcer l’engagement de cette communauté. Afin de créer les contenus, la démarche est de s’appuyer sur une compréhension fine des attentes des consommateurs et de valoriser la désirabilité des produits de La Redoute. Classiquement, ces contenus sont destinés à capter l’attention, favoriser l’interaction et inciter naturellement à l’achat.
Fin 2024, La Redoute avait diffusé ses premiers contenus avec Gangstères. En quelques mois, les 10 vidéos postées sur Instagram ont enregistré près de 11 millions de vues. Cela démontrait la pertinence et l’efficacité de cette stratégie. La Redoute apporte des insights concrets pour produire du contenu qui capte l’attention, se félicite l’agence. « On travaille main dans la main avec des créateurs qui incarnent la marque avec authenticité et justesse. Notre objectif est de faire vivre La Redoute sur Instagram de manière impactante, en testant de nouveaux formats et en engageant son audience là où ça compte » résume Laura Auzanneau, directrice du développement commercial de Gangstères.
Neuf millions de clients actifs à La Redoute
La Redoute propose du Prêt-à-Porter et de la Décoration Maison en e-commerce. L’enseigne fait partie du groupe Galeries Lafayette. Elle crée, distribue et livre. La Redoute.fr est le 4ème site e-commerce d’achats en décoration maison en France, avec en moyenne près de 20 millions de visites par mois. Le e-commerce représente plus de 90% du chiffre d’affaires France. La marque est aussi présente dans 8 magasins en propre et dans 21 corners dans les magasins Galeries Lafayette et BHV. La Redoute vend dans 20 pays avec près de 9 millions de clients actifs.
Gangstères est une agence créative et social media. Elle travaille notamment avec Naturalia, YOP, 8.6, Aperol, La Redoute et Blablacar dans leurs stratégies et activations social media ainsi que la production de contenus.