La puissance d’un serveur dans la poche grâce à AwaCloud

AwaCloud repose sur un micro serveur de poche

AwaCloud est une offre de travail collaboratif (projet, séminaire, réunions) qui s’appuie sur un micro serveur de poche. Ce serveur génère son propre réseau et gère les synchronisations automatiquement avec les autres machines tout en assurant ses changements de version.

Synchronisation transparente

Le serveur assure un accès internet sécurisé, gère un réseau Wifi dédié, un espace de stockage de 128Go (extensible) et chiffre les données via une clé AES 512 bits.


Positionnement AwaCloud - BF3Les accès et la synchronisation se font selon les choix de l’utilisateur (PC, serveur privé, Cloud public ou privé, …). AwaCloud est compatible avec tous les terminaux (PC, tablettes, smartphones, …) et tous les systèmes d’exploitation.

La solution AwaCloud permet ainsi d’utiliser ses fichiers et ses applications, partout et à tout moment, y compris en mode collaboratif. Elle dope les capacités des parcs existants (en étendant les espaces de stockage des tablettes ou des smartphones par exemple) sans modifier les matériels.


L’interface d’usage est simple. La solution entend être une réponse pratique aux besoins de mobilité, collaboration, flexibilité et sécurité des entreprises.

Projet de 3 ans

Positionnement AwaCloud - 2 - BF3AwaCloud est une société en cours de dépôt de son numéro Siret. Le projet est travaillé depuis trois ans par Matthieu Bouilloux, développeur expérimenté (Front & Back End, App & IoT) et par Chantal Droulez, gérante de Towards Conseil (cabinet conseil en organisation et management collaboratif).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …