C’est un état major remonté à bloc sur le digital qui a pris la parole ce matin dans l’amphithéâtre de La Poste, avenue de Vaugirard à Paris.
Pour la première fois, Nathalie Collin, DGA en charge du numérique a pris la parole devant la presse avec une belle énergie. Elle est arrivée depuis 18 mois à La Poste après avoir dirigé le Nouvel Observateur. « La Poste est à l’offensive et saisira toutes les opportunités du numérique, » annonce-t-elle résolument.
Elle est intervenue lors de la présentation des initiatives dans lesquelles le groupe sera présent que ce soit l’identité numérique, le coffre fort numérique, le colis à livrer que le facteur viendra chercher à votre domicile (dans une boîte aux lettres normalisée), la gestion des interactions des objets connectés, la banque ou le bureau de poste connectés.
« Nous ne créons pas une Poste numérique à côté de la Poste, » précise-t-elle. La transformation touche le coeur de l’entreprise. Il s’agit d’assurer le métier d’opérateur neutre et de proximité en associant le digital au physique. « Tout cela en respectant les valeurs de La Poste, l’éthique et la bienveillance, » conclut-elle.