La Police de New York remplace ses 36 000 Windows Phone par des iPhones d’Apple

Jessica Tisch, sous commissaire aux technologies de l'information pour la Police de New York

Les 36 000 policiers de New York verront leur smartphone sous Windows Phone remplacés par des iPhones d’Apple d’ici la fin de l’année. Le projet de mobilité de la Police coûte au total 160  millions de dollars sur 4 ans, déclare la sous commissaire aux technologies de l’information pour la Police, Jessica Tisch qui défend le choix initial de la technologie de Microsoft.

Le programme mobilité de la police de New York a été lancé il y a 3 ans. Le choix de Microsoft pour ses smartphones, les modèles Lumia 830 et Lumia 640XL, s’était imposé à l’époque pour assurer la compatibilité avec les applications sous Windows existantes, ce qui n’était pas possible avec Android et iOS.


Depuis un an, cette compatibilité avec la plateforme iOS d’Apple devenait possible et la transition a été enclenchée sans surcoût pour les contribuables new-yorkais, veut rassurer la responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

CES 2025 : Valeo s’appuie sur le Cloud AWS pour le véhicule défini par logiciel
Valeo veut accélérer le développement des logiciels grâce à AWS

CES 2025 : Valeo s’appuie sur le Cloud AWS pour le véhicule défini par logiciel

L’équipementier automobile Valeo fait appel à AWS (Amazon Web Services) pour accélérer le développement du véhicule défini par …