La nouvelle DG de Leboncoin saluée pour sa compréhension des clients et sa réussite

Amandine De Souza, Leboncoin

Amandine De Souza est la nouvelle directrice générale du site e-commerce Leboncoin.fr à compter du 1er avril 2023. « Cette marque est dans le quotidien des Français, elle est leader sur les enjeux de circularité et défend le pouvoir d’achat » se réjouit la nouvelle dirigeante.

Façonner l’avenir du commerce durable

« Je suis complètement en phase avec les valeurs du boncoin et j’ai hâte de prendre part à cette aventure pour façonner l’avenir du commerce durable » ajoute-t-elle. Amandine De Souza possède près de 20 ans d’expérience dans le management, le conseil en stratégie au retail, en passant par le e-commerce et la restauration.

Amandine De Souza est saluée pour son parcours à la tête d’entreprises en croissance, et pour son expérience dans le retail, ainsi que sa compréhension des attentes des clients. « Leboncoin a encore un fort potentiel de développement car de plus en plus de Français ont compris l’importance de mieux consommer, pour préserver à la fois leur pouvoir d’achat et la planète » déclare Antoine Jouteau, CEO d’Adevinta, maison mère de Leboncoin.

Saisir les opportunités qui s’offrent au Leboncoin

« Amandine De Souza a toutes les qualités pour diriger les équipes du boncoin et saisir les opportunités qui s’offrent à elles » poursuit-il. Amandine de Souza était membre du Comité Exécutif des Galeries Lafayette en tant que directrice de l’enseigne de grands magasins LE BHV MARAIS, du concept store Eataly, ouvert à Paris en 2019, et des achats maison, bricolage et loisirs pour le groupe.

Amandine de Souza est titulaire d’un Master en Management de l’ESCP Business School. Elle succède à Marc Brandsma, qui a dirigé leboncoin par intérim, suite à la nomination d’Antoine Jouteau en tant que CEO d’Adevinta en août 2022 et qui accompagnera Amandine de Souza dans la transition.La nouvelle dirigeante travaillera sous la responsabilité de Paul Heimann, membre de l’ADEX, qui dirige l’entité Re-Commerce au sein du groupe Adevinta. 

7 réactions sur “La nouvelle DG de Leboncoin saluée pour sa compréhension des clients et sa réussite

  1. van Hoijweghen

    J’espère Que Mme De Souza remet en route le fonctionnement d’advertir par mail quand il arrive un message dans le compte. Ce service a été supprimé il y a quelques mois et ça est vraiment ambétant. On n’est pas tout le temps sur le site en attendant des réponses ou des questions.

    Répondre
  2. Fabrice

    Sa compréhension des clients ? Ah bon ? 5 jours que LEBONCOIN me réponds pas sur un litige a hauteur de 150€ avec un vendeur…

    Répondre
  3. Leclerc

    Madame Amandine de Souza ferait bien de s’occuper de ses modérateurs . Aucune réponse à mes différents messages le bon coin après une escroquerie.

    Répondre
  4. ALARY

    Le Bon Coin est un assemblage de serveurs/robots capable seulement de vous inonder de messages inutiles à 90% et surtout de ne pas répondre aux questions que vous posez. Bien sûr, en instaurant comme moyens de communications uniquement de la robotique débile, vous avez un résultat débile. Et surtout pas un n° de téléphone pour parler à un interlocuteur. Une entreprise Woke dirigée par des Wokes.

    Répondre
  5. Brunier martine

    Je suis un particulier propriétaire d appartements le bon coin a décider que je devais être professionnel n a t on pas le droit en France d avoir plusieurs appartements a titre prive ??? Dont nous payons des impôts sur les revenus fonciers ??? Ou est le problème du bon coin qui bloque systématiquement le dépôt d annonce mais qui ne rembourse pas le prix de l annonce le temps du blocage ?????qui etes vous pour juger?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’enseigne de restauration rapide KFC redécouvre les défis de la fidélité
Le digital est déjà présent chez KFC via les bornes et l'app mobile

L’enseigne de restauration rapide KFC redécouvre les défis de la fidélité

La digitalisation de la restauration rapide est en marche et KFC réalise déjà 80% de ses ventes via un dispositif digital. KFC a …