bunq, néobanque hollandaise et européenne, annonce proposer la traduction vocale en temps réel grâce à l’IA afin que ses utilisateurs puissent communiquer dans leur langue maternelle avec le support de bunq. Il est aussi possible de dialoguer avec l’agent d’assistance en anglais. De plus, Finn, la plateforme d’IA générative de bunq, intègre désormais la reconnaissance d’images, afin de simplifier le tri de reçus et la vérification des documents des utilisateurs.
Promesse d’une conversation fluide
Bunq déclare que la version améliorée de Finn peut traduire instantanément les propos de l’utilisateur et les réponses de l’agent d’assistance, pour une conversation fluide sans utiliser des applications de traduction externes. De plus, Finn comprend et traite désormais les informations visuelles et rend l’application de bunq disponible dans toutes les langues prises en charge par iOS et Android.
D’autre part, la plateforme Finn intègre dorénavant la reconnaissance d’images. Les utilisateurs peuvent télécharger des reçus et des documents directement dans l’application, et Finn traitera ces informations, y compris le pré-remplissage des détails de reçus et l’automatisation de paiements. Finn aidera à vérifier les documents des utilisateurs, par exemple, les étudiants peuvent télécharger leur preuve d’inscription dans leur chat avec Finn, et l’assistant IA vérifiera si ceux-ci sont éligibles pour un plan étudiant. bunq cible également les entreprises.
Des réductions sur les services aux professionnels
Côté avantage, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de bunq Business peuvent gagner jusqu’à 1 % de cashback sur toutes les transactions par carte de crédit et bénéficier de réductions exclusives sur des logiciels d’entreprise (Google Workspace, Docusign, Hubspot), des voyages (Booking.com, Sixt), les services d’expédition (FedEx) et les contrats avec des freelances (Fiverr) grâce au partenariat de bunq avec Mastercard.
De plus, tout utilisateur de bunq Business avec un plan Pro ou Elite peut maintenant permettre à ses employés de bénéficier d’une carte de crédit dédiée, leur permettant de gérer les dépenses de l’entreprise de manière sécurisée et indépendante – tout en gardant le contrôle.
bunq cible les nomades numériques
bunq cible les « digitals nomads », les nomades numériques. La France compte environ 2,5 millions d’expatriés selon le ministère des Affaires étrangères. Il représente un marché stratégique pour bunq qui veut faciliter la gestion financière transfrontalière pour les particuliers et les entreprises. Au troisième trimestre 2024, bunq a quasiment triplé son nombre d’utilisateurs français par rapport à fin 2023. Les dépôts des clients français ont également pratiquement doublé sur cette même période. À l’échelle internationale, bunq déclare désormais 14,5 millions d’utilisateurs.
« Chez bunq, nous avons toujours capitalisé sur la technologie pour faciliter la vie de nos utilisateurs et cette mise à jour franchit un nouveau palier » se félicite Ali Niknam, fondateur et CEO de bunq. bunq a été fondé en 2012 par Ali Niknam, qualifié de serial entrepreneur. bunq souligne avoir été la première banque à obtenir un permis bancaire européen en plus de 35 ans. La néobanque a levé 193 millions d’euros. Bunq déclare avoir atteint une rentabilité structurelle en 2022. bunq a annoncé en 2023 l’acquisition de Tricount et en avril de la même année, son intention d’entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire.