Les enfants et les adolescents doivent apprendre à se servir de l’argent. C’est l’argument avancé par la néo banque britannique Revolut créée en 2014 qui propose désormais aux 7-17 ans d’avoir un compte bancaire.
Cette offre baptisée Revolut Junior cible les ados à l’instar de celles des néo-banques françaises Xaalys et de Pixpay.
Le compte Revolut Junior doit être ouvert par un parent qui possède déjà un compte chez Revolut. Le compte est contrôlé et alimenté par le compte du parent. Le parent est informé instantanément dès que la carte bancaire de l’ado est utilisée.
Les achats peuvent avoir lieu en magasin ou sur internet, selon les choix du parent. Revolut délivre une carte bancaire dont les informations sensibles sont situées au dos de la carte. « Les ados vont probablement montrer leur carte bancaire sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons pris la précaution de placer les numéros de la carte à son dos, hors de la vue » insiste Revolut.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…








Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article