La Monnaie de Paris présente en réalité virtuelle immersive ses futurs bâtiments, au 11 Quai de Conti, tels qu’ils seront une fois leur rénovation achevée à la fin de 2015.
C’est l’agence We Are Social qui a proposé en Juin dernier un dispositif de réalité virtuelle employant le casque Oculus Rift, désormais propriété de Facebook. Une modélisation 3D des bâtiments a été utilisée, développée par Dassault Systèmes.
L’utilisateur, une fois le casque posé sur ses yeux, se dirige à l’aide d’une manette de console de jeux Xbox, pour se promener dans les bâtiments. Sa vision des bâtiments est alors à 360°.
Top lectures en ce moment
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article