La mode, un secteur e-commerce aux champions atypiques

Le trio de tête reste inchangé dans la vente de mode en ligne en 2024 en nombre d'acheteurs

La mode reste, cette année encore, le 1er marché e-commerce en France hors tourisme par son nombre d’acheteurs, avec 57,6%  des e-acheteurs qui déclarent avoir acheté au moins un produit de la catégorie au cours des 12 derniers mois. C’est un gain de 3,3 points de plus qu’en 2023. C’est ce que montre l’étude menée par la Fevad et Toluna Harris Interactive. Ce marché est bousculé et à la conquête de nouveaux acheteurs.

Le trio de tête en nombre d’acheteurs reste inchangé et ce ne sont pas de grandes enseignes de la mode que l’on y retrouve. En effet, la première place est toujours occupée par Amazon (25,5%), suivi de Vinted (18,5%) et du chinois Shein (16,8%). Decathlon et Zalando occupent aussi la même place qu’en 2023. 

Parmi les faits marquants en 2024, on retient la progression de la place de marché chinoise Temu qui gagne 3 places dans le classement mode, ainsi que Kiabi qui décroche la première place dans la mode enfants. Par ailleurs, la Génération Z se démarque en plaçant Vinted en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Soixante entreprises leaders en Europe demandent que l’on simplifie la réglementation sur l’IA
La demande de simplification intervient durant le sommet sur l'IA organisé au Grand Palais

Soixante entreprises leaders en Europe demandent que l’on simplifie la réglementation sur l’IA

A l’occasion du sommet sur l’Action pour l’IA, plus de soixante entreprises de premier plan en Europe demandent que l’on réécrive …