La mise en œuvre de supérettes sans caissières s’accélère

Magasin Sainsbury's inauguré à Londres

La chaine de supermarchés britannique Sainsbury’s vient d’inaugurer son premier magasin autonome, à Holborn Circus à Londres, pas très loin de la grande artère Oxford Street, en utilisant la technologie Just Walk Out de l’américain Amazon.

Identification du client via son app mobile et un QR code

Les clients s’identifient en entrant dans le point de vente via un QR code sur leur app mobile SmartShop Pick & Go de Sainsbury’s et qui est liée à leur carte bancaire. Ils prennent les produits sans devoir les scanner et seront facturés automatiquement lorsqu’ils sortent du magasin et s’être de nouveau identifiés par leur QR Code.

Sainsbury’s est la deuxième plus grande chaîne de supermarchés au Royaume-Uni. Le magasin autonome est situé à proximité du siège social de l’enseigne. Des personnels sont présents sur place pour approvisionner les rayons, ouvrir le rayon des alcools pour les personnes majeures ou aider les clients. Le point de vente cible principalement les employés du quartier qui viennent chercher de la nourriture à emporter pour leur pause déjeuner. Saynbury’s est le premier client à l’international pour Amazon et sa technologie Just Walk Out.

En Grande Bretagne, Amazon ouvre des épiceries Amazon Fresh sans caissières

A la mi octobre, c’est Tesco, un autre distributeur britannique, qui ouvrait aussi un point de vente sans caissière. Les magasins sans caissières de Saynbury’s et Tesco sont en outre proches géographiquement à Londres du magasin d’alimentation Amazon Fresh ouvert par Amazon en novembre à Holborn Chancery Lane. Ce magasin utilise la technologie sans caissière Just walk out, reprise par Saynbury’s.


On vit une accélération des ouvertures de supérettes sans caissières. On peut citer également l’usage de la technologie de supérette sans caissière chez Carrefour, chez Auchan ou en Pologne.


La supérette de Sainsbury’s utilise la technologie d’Amazon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Le Black Friday aura lieu le 29 novembre. Cet événement est censé donner accès à des bonnes affaires grâce à des promotions …