La ministre du travail souhaite 3 à 4 jours de télétravail par semaine en janvier

Elisabeth Borne, ministre du travail

La ministre du travail Elisabeth Borne appelle à 3 à 4 jours de télétravail par semaine dès le 3 janvier face à la nouvelle vague de Covid-19. Elle a pris la parole lors de la matinale de Europe1, le 22 décembre. Cet appel concerne les entreprises pour les postes qui le permettent.

« Je demande aux entreprises de se préparer dès maintenant pour renforcer le télétravail à la rentrée le 3 janvier, avec une cible de 3 jours minimum pour les postes qui le permettent, voire 4 jours quand cela est possible » déclare la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Elle considère que les entreprises et les salariés accueilleront favorablement ce recours au télétravail.

« Il y a près de 60% des salariés qui peuvent facilement travailler, qui l’ont fait la semaine dernière, en moyenne 3 jours par semaine. Mais il est clair qu’avec la situation, il faut accélérer le télétravail. Il faut renforcer le télétravail » dit-elle. Quant aux entreprises, elles y seraient également favorables selon la ministre. « Il y avait un consensus sur ce point avec les organisations syndicales et patronales lundi [20 décembre] » conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’enseigne de restauration rapide KFC redécouvre les défis de la fidélité
Le digital est déjà présent chez KFC via les bornes et l'app mobile

L’enseigne de restauration rapide KFC redécouvre les défis de la fidélité

La digitalisation de la restauration rapide est en marche et KFC réalise déjà 80% de ses ventes via un dispositif digital. KFC a …