La mesure d’efficacité de la pub TV de Système U opérationnelle au 1er trimestre 2022


L’enseigne de la distribution Système U associée aux opérateurs télécoms Orange et SFR et au tiers de confiance MarketingScan, spécialiste de la mesure des audiences, ont lancé le projet AD4Sales. Il s’agit de la solution de mesure de l’efficacité de la publicité TV qui doit être « la plus puissante du marché » selon ses promoteurs. Cet accord annoncé fin septembre dernier marque l’arrivée officielle de Système U dans le domaine de la publicité.

Les données de 7,5 millions de clients fidèles de Système U

Le projet AD4Sales permettra, dès le 1er trimestre 2022, de mesurer l’efficacité des campagnes de publicité TV de la grande consommation sur les achats. Ce dispositif croisera les données des achats des 7,5 millions de clients qui sont porteurs de la carte de fidélité U et les données d’exposition aux publicités TV sur les box internet de plus de 5 millions de clients abonnés à Orange  ou à SFR.

Un échantillon représentatif de 220 000 foyers

MarketingScan est un spécialiste de la mesure de l’efficacité média dans la grande consommation. Il traitera ces données afin d’obtenir un échantillon représentatif de 220 000 foyers. Il s’agira de « grande source unique d’exposition à la publicité TV et les achats réels » du marché français.  Système U dispose de 1 601 points de vente en France avec les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile et emploie 73 000 personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …