Créer de la musique en manipulant un jeu de cubes

Newsletter La Revue du Digital


La Mash Machine est une nouvelle étape dans le monde de la musique, permettant à quiconque de créer ses propres morceaux en manipulant des blocs d’extraits de musique similaires à des jeux de cubes d’enfant.

Les interprètes réalisent une chanson à l’aide de fragments de musique. Ces fragments sont contenus dans des petits cubes de couleurs, correspondant chacun à une catégorie : basses, batterie, vocalises et mélodie.



Il suffit de placer ces fragments sur le plateau de la Mash Machine pour que les sons se jouent. Selon leur place sur le plateau, les effets sur la musique sont alors différents.  Tous ces fragments de musique sont compatibles, de façon à ce que chaque combinaison puisse être agréablement écoutée.



Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’industriel Safran accroit son recours à AWS pour l’IA générative et le Cloud
Frédéric Verger, Directeur Digital et Systèmes d'Information de Safran, 9 avril

L’industriel Safran accroit son recours à AWS pour l’IA générative et le Cloud

Newsletter La Revue du Digital Soyez bien informé avec La Revue du Digital L'actualité business tech dans votre boîte mail Veuillez …