La marque danoise BoConcept joue la carte de la géo-localisation pour sa promotion

BoConcept propose, aussi dans chaque magasin, un service de décoration d’intérieur

BoConcept, marque danoise de mobilier design, veut renforcer la notoriété et l’attractivité de sa marque auprès d’une clientèle CSP+ en France, tout en dynamisant le trafic en ligne et en magasin. Pour cela, elle fait appel à Heroiks Media pour concevoir et déployer une campagne média et marketing dans l’hexagone, en Belgique et au Luxembourg sur la période 2024-2025.

Une stratégie associant des campagnes locales et nationales


L’enjeu est d’accroître l’attractivité et l’intention d’achat de BoConcept auprès de sa clientèle cible. Pour y parvenir, Heroiks a développé une stratégie de précision. Elle s’appuie sur un mix de campagnes nationales et locales. Les campagnes locales sont optimisées grâce à la géo-localisation.


Cette approche conjugue les canaux traditionnels et digitaux, avec la télévision segmentée et les plateformes de streaming comme Amazon Prime Vidéo et de vidéo comme YouTube. Cela doit permettre à BoConcept de toucher les segments les plus réceptifs, tout en maximisant l’impact à chaque étape du parcours client.

Un volet digital occupera une place centrale avec l’activation des réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest, utilisés pour générer du trafic qualifié et amplifier la visibilité de l’enseigne. 

BoConcept une marque à la forte singularité

« Notre marque existe depuis plus de 70 ans et bénéficie d’un ancrage et d’une singularité relativement forts sur le marché français » présente Elodie Sitbon, Responsable Marketing Commercial pour la France, le Luxembourg et la Belgique. « Le marché s’est ralenti après une période dynamique liée au Covid » décrit-elle.

Ce changement du marché a amené BoConcept à revoir sa stratégie de communication. « il nous a fallu revoir nos priorités marketing et revenir aux fondamentaux, c’est-à-dire développer encore plus la notoriété et la considération de la marque en touchant nos cibles lors du parcours d’inspiration » explique-t-elle. Le plan proposé par Heroiks a séduit la marque par son ciblage. « L’approche d’Heroiks est chirurgicale et très ROIste. Cela nous a séduit pour investir le plus efficacement possible au service de notre marque et de nos magasins » dit-elle.

Un service de décoration d’intérieur dans chaque magasin

BoConcept a été fondé en 1952. C’est une marque danoise de mobilier design premium, présente dans 65 pays. La marque cultive un style minimaliste et fonctionnel, et personnalise ses collections en fonction des envies et des modes de vie des consommateurs. Elle propose, dans chaque magasin, un service de décoration d’intérieur dispensé par des décorateurs d’intérieur. Sur la base d’un échange ou de plans et de photos, ils établissent un projet d’aménagement d’intérieur selon le style de vie des clients.

Heroiks est un groupe de communication français, fondé en 2005 par Anthony Ravau et David Ringrave. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 68,2 millions d’euros en 2023. Heroiks emploie près de 400 personnes. Heroiks a orchestré un grand nombre de lancements media d’acteurs de la nouvelle économie tels que Zalando, Trivago, Vinted, Vistaprint ou Blablacar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Le Tribunal de Commerce de Paris identifie ses cas d’usage de l’IA
L'intelligence artificielle pourrait accélérer la préparation des dossiers (Photo Tribunal de Commerce de Paris)

Le Tribunal de Commerce de Paris identifie ses cas d’usage de l’IA

Face à l’accroissement du nombre de dossiers à traiter, le Tribunal de Commerce de Paris se tourne vers l’intelligence artificielle. …