La compagnie Cathay Pacific lance la solution de paiement de Klarna sur son site web. Cathay Pacific propose ainsi le paiement en trois fois, ce que l’on appelle le BNPL (Buy Now Pay Later), achetez maintenant payez plus tard.
Acheter maintenant, payer en trois fois
La compagnie aérienne hongkongaise devient l’une des premières compagnies aériennes en Europe à proposer l’option « acheter maintenant, payer en trois fois » grâce à la plateforme. Les passagers de plus de 18 ans de six pays européens peuvent désormais choisir Klarna comme option de paiement supplémentaire lors de leur règlement.
En France, les voyageurs peuvent payer en trois fois pour tout achat compris entre 35 € et 1 500 € lorsqu’ils réservent directement sur le site web de Cathay Pacific. Les passagers qui choisissent de payer avec Klarna recevront des rappels détaillés sur les modalités de paiement. Par ailleurs, pour plus de facilité, ils pourront sélectionner l’option autopay pour que les paiements soient automatiquement prélevés à la date d’échéance, sans autre action nécessaire.
Un paiement rapide et flexible
« Notre partenariat avec Klarna nous permet d’offrir à nos clients des options de paiement en ligne rapides, flexibles et pratiques afin que tout le monde puisse profiter des voyages dans la région Asie-Pacifique » présente Paul Johannes, vice-président de la division Customer Travel and Lifestyle Europe de Cathay Pacific.
Cathay Pacific constitue une recrue de choix pour Klarna car la compagnie aérienne a plutôt une bonne réputation pour le service délivré à ses clients. « Les gens de tous âges disent ‘non’ aux cartes de crédit coûteuses et veulent gérer des paiements plus importants avec de simples BNPL sans intérêt ou des paiements programmés à plus long terme qui les aident à garder le contrôle de leurs dépenses » explique Raji Behal, responsable de l’Europe occidentale et méridionale chez Klarna. « Cathay Pacific mène l’industrie aérienne avec l’adoption de la BNPL, aux côtés d’autres marques de voyages à haut niveau de service comme Airbnb » conclut-il.