La chaîne de magasins Macy’s s’étend au virtuel avec la plateforme Mstylelab

Macy's s'appuie sur le savoir faire de Journee dans le métavers

Le 18 octobre, la chaine de magasins Macy’s a lancé sa plateforme destinée à fusionner le monde physique et le numérique, baptisée Mstylelab. Les vêtements deviennent le prétexte à des aventures immersives.

L’univers virtuel est particulièrement fluide et réaliste



Des expériences de mode innovantes

L’enseigne propose de découvrir un monde virtuel où le style prend une autre dimension. On peut explorer, faire son shopping et jouer. La plateforme veut proposer des expériences de mode innovantes. Mstylelab vise à redéfinir la mode en tant que toile de fond de l’innovation qui mêle la technologie et les environnements immersifs pour favoriser la découverte, l’expression de soi et la connectivité. 

Une expérience de mode immersive construite sur le métavers sur la plateforme technologique Journee

La plateforme est accessible depuis n’importe quel appareil et n’importe quel navigateur. Le public est invité à rejoindre la communauté, à créer son nom d’utilisateur, à collecter un article numérique personnalisé et à participer à la première activation. Cette expérience de mode immersive est construite sur le métavers sur la plateforme technologique Journee.


« mstylelab est la prochaine évolution de notre stratégie numérique web3 » présente Dave Torres, vice-président du marketing interactif chez Macy’s. « Cela crée un centre d’inspiration et de découverte de style à l’intersection de la mode et de la technologie » poursuit-il. « Au fur et mesure que nous faisons évoluer la plateforme numérique et la communauté mstylelab, de nouvelles activations et expériences prendront vie. Cela crée une narration immersive axée sur la mode et le style, dans un environnement amusant et propice au shopping » termine-t-il.

La plateforme numérique donne accès à la collection On 34 th



La société Jounee est spécialisée dans les espaces immersifs



Le créateur de la plateforme Journee est spécialisé dans l’hébergement, la gestion et la production d’espaces numériques immersifs tels que des magasins virtuels et des expériences de vente interactives.« Il s’agit d’une activation métavers unique » pointe Erika Lang, responsable chez Journee. 

Les clients recherchent l’intégration transparente d’expériences virtuelles immersives

« Les consommateurs recherchent plusieurs points de contact sur plusieurs plateformes pour intégrer de manière transparente des expériences virtuelles immersives dans leur parcours client » dit-elle. Il s’agit de proposer aux consommateurs de faire leurs achats et d’interagir les uns avec les autres pour approfondir leurs relations avec les marques.

Les clients entrent dans le monde virtuel. Ils peuvent explorer l’environnement immersif, découvrir et interagir avec des versions numériques sélectionnées de vêtements de la collection On 34 th . Au fur et à mesure que l’expérience se déroule et que les personnes franchissent les points de contrôle (marqués par des étoiles) en cours de route, ils pourront débloquer un t-shirt numérique unique personnalisé. Les vêtements All On 34 th présentés peuvent être achetés, fusionnant le virtuel avec le monde réel.

La plateforme permet de remplir son panier d’achat de vêtements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki
La collection capsule “Laces More” de Jonak a été créée avec l'IA générative

Création par IA : la marque de chaussures Jonak réinvente son héritage avec l’IA d’Imki

L’intelligence artificielle fait son chemin dans la mode. A l’occasion du salon de l’électronique grand public CES Las Vegas …