La carte de fidélité sur mobile dope l’activité de l’enseigne de mode Maison 123

Maison 123 compte 300 points de vente

Maison 123, enseigne de prêt-à-porter féminine du groupe Etam se félicite de la dématérialisation de la carte de fidélité « Maison 123 » dans le wallet des smartphones de sa clientèle. Pour mettre en place ce dispositif, l’enseigne a fait appel à la solution de Captain Wallet, jeune pousse spécialisée dans le marketing sur wallet mobile. La solution connecte le wallet mobile des clientes au CRM de l’enseigne.

Un chiffre d’affaires doublé sur le wallet mobile

L’enseigne de prêt-à-porter Maison 123 double le chiffre d’affaires  de ses clientes sur le wallet mobile et booste de +3% son chiffre d’affaires global. Pour Maison 123, l’objectif est double. Il s’agit d’accroitre la participation au programme de fidélité en digitalisant la carte de fidélité sur le mobile de ses clientes et créer un nouveau canal de communication avec ses clientes sur le mobile.

Ces clientes achètent sensiblement plus que celles qui n’ont pas intégré la carte dans leur smartphone

Le wallet mobile doit permettre d’accroitre la fréquence d’achat et le retour sur investissement de la marque. Chez Maison 123, le service sur mobile a été lancé en avril 2022. Les clientes ont intégré la carte de fidélité « Maison 123 » dans leurs smartphones pour des cartes de fidélité sur Apple  iOS et Google Wallet sur Android. Bénéfice, ces clientes achètent sensiblement plus que les clientes qui n’ont pas intégré la carte dans leur smartphone.

Maison 123 annonce que le wallet mobile a dopé son chiffre d’affaires global de +3%. Le chiffre d’affaires par cliente a été multiplié par 2 pour celles qui ont dématérialisé leur carte de fidélité dans leur wallet mobile. La fréquence d’achat des clientes walletisées a presque doublé par rapport aux clientes non wallétisées. Les nouvelles clientes, c’est-à-dire les nouvelles adhérentes au programme de fidélité, qui ont mis la carte dans le wallet ont fait en moyenne 1 achat supplémentaire par rapport aux clientes non walletisées.

Maison 123 est la marque de prêt à porter de Etam


Une aide claire pour augmenter le chiffre d’affaires selon Maison 123

« Le wallet mobile a clairement aider à booster notre chiffre d’affaires » réagit Marc-Antoine Fremeaux, responsable CRM et connaissance Client de Maison 123. «  C’est un canal très puissant qui nous permet d’engager efficacement nos clientes fidèles mais aussi nos nouvelles clientes. On observe en effet une hausse de la fréquence d’achat chez ces deux typologies de clientes » poursuit-il.

La cliente peut intégrer sa carte de fidélité dans son application wallet existante de plusieurs manières

La cliente peut intégrer sa carte de fidélité dans son application wallet existante de plusieurs manières. Elle se peut se rendre sur le site de l’enseigne maison 123, cliquer sur un lien intégré dans un email dédié au wallet ou dans une newsletter, après avoir reçu un SMS, ou en boutique en scannant un QR Code situé dans les cabines d’essayage, ou sur Instagram (stories). Il n’est pas nécessaire de télécharger une application.

La carte de fidélité est ainsi dématérialisée dans le wallet.  Elle donne ainsi accès à la cliente aux informations de son compte fidélité. La cliente retrouve son nombre de points de fidélité, mis à jour automatiquement après chaque achat en ligne ou en magasin. Le wallet mobile permet à Maison 123 d’animer une stratégie de communication personnalisée afin de renforcer le lien entre la marque et sa clientèle.

Information directe des clientes sur leur mobile en page d’accueil

L’enseigne peut ainsi informer en temps réel les clientes des offres et des avantages liés à leur statut (cadeaux d’anniversaire, découverte de la nouvelle collection en avant-première, frais de ports offerts pour les achats sur maison 123, etc.) Cela est possible directement sur l’écran d’accueil de leur mobile en se servant des push notifications.
Maison Cent Vingt-Trois a été créé en 1983. L’enseigne veut proposer une mode porteuse de sens, soucieuse de la qualité et de la durabilité, à un prix juste et raisonné. La marque se développe en France et à l’international et compte 300 points de vente.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Le Black Friday aura lieu le 29 novembre. Cet événement est censé donner accès à des bonnes affaires grâce à des promotions …