La banque Natixis nomme un Chief Digital Officer venant de Google

Tanguy Pincemin, Chief Digital Officer de Natixis

Tanguy Pincemin est nommé Chief Digital Officer de Natixis. Il est membre du Comité Executif. Il est rattaché à Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Tanguy Pincemin était jusqu’alors directeur retail en charge de la grande distribution chez Google France.

Tanguy Pincemin entrera en fonctions début avril 2016 avec pour mission de coordonner l’ensemble des projets d’innovation de Natixis dans le domaine du digital.


Il assurera également l’articulation de ces initiatives avec les projets que le Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) mène dans le cadre de sa transformation digitale. Tanguy Pincemin débute sa carrière chez Ford avant d’entrer chez Mistergooddeal.com en 2000 en tant que directeur marketing.

En 2007 il devient directeur général chez Meilleurmobile.com et en 2010, il intègre Google France. Tanguy Pincemin, 40 ans, est diplômé de l’EDHEC School of Management. Natixis est la banque internationale de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE.

Natixis emploie 16 000 collaborateurs. La BPCE a 36 millions de clients en France à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel,, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …