La banque digitale BforBank du Crédit Agricole progresse dans le 100% Cloud public

La banque digitale BforBank de Crédit Agricole se réoriente

La banque digitale BforBank, filiale du Crédit Agricole doit être le fer de lance du développement de la banque verte à l’international. Pour y parvenir, on explique côté Crédit Agricole que ce qui compte est de disposer du système qui permet d’aller partout au moindre prix et que cela passe par la technologie.


L’objectif est d’aller chercher des clients à l’international

Pour cela, BforBank a refondu complètement sa plateforme. Son ambition est d’aller chercher 3 millions de clients, en France et à l’international dans la banque de détail digitale afin de pouvoir commercialiser les autres produits du groupe en matière de crédit à la consommation, en gestion de fortune, en assurance, etc. et les offres de ses partenaires.

C’est le Cloud public de Google qui a été retenu pour héberger les opérations de BforBank. Toute une partie des applicatifs a déjà été portée sur le Cloud. Il s’agit de la partie plateforme, de la Data, de la gestion des événements. La banque en ligne est en train de basculer le core banking system, le coeur de son système bancaire, qui est délivré par Temenos, un outil en mode Saas (Software as a service) du marché. Temenos est également placé sur le Google Cloud. Le Cloud de Google est sécurisé par la plateforme interne du groupe Crédit Agricole.

Les comptes bancaires sont placés chez Google Cloud

Les comptes bancaires seront placés dans le Cloud Google  tout en respectant les réglementations et le RGPD. Les serveurs sont chez Google. La banque BforBank entend se réinventer et réduire ses coûts après l’échec de sa stratégie ciblant la clientèle haut de gamme. En matière de banque digitale, les attentes des consommateurs sont similaires. Il s’agit de la simplicité, des coûts bas, de la personnalisation et du conseil le plus proactif possible, retient on côté Crédit Agricole.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *