La banque digitale BforBank, filiale du Crédit Agricole doit être le fer de lance du développement de la banque verte à l’international. Pour y parvenir, on explique côté Crédit Agricole que ce qui compte est de disposer du système qui permet d’aller partout au moindre prix et que cela passe par la technologie.
L’objectif est d’aller chercher des clients à l’international
Pour cela, BforBank a refondu complètement sa plateforme. Son ambition est d’aller chercher 3 millions de clients, en France et à l’international dans la banque de détail digitale afin de pouvoir commercialiser les autres produits du groupe en matière de crédit à la consommation, en gestion de fortune, en assurance, etc. et les offres de ses partenaires.
C’est le Cloud public de Google qui a été retenu pour héberger les opérations de BforBank. Toute une partie des applicatifs a déjà été portée sur le Cloud. Il s’agit de la partie plateforme, de la Data, de la gestion des événements. La banque en ligne est en train de basculer le core banking system, le coeur de son système bancaire, qui est délivré par Temenos, un outil en mode Saas (Software as a service) du marché. Temenos est également placé sur le Google Cloud. Le Cloud de Google est sécurisé par la plateforme interne du groupe Crédit Agricole.
Les comptes bancaires sont placés chez Google Cloud
Les comptes bancaires seront placés dans le Cloud Google tout en respectant les réglementations et le RGPD. Les serveurs sont chez Google. La banque BforBank entend se réinventer et réduire ses coûts après l’échec de sa stratégie ciblant la clientèle haut de gamme. En matière de banque digitale, les attentes des consommateurs sont similaires. Il s’agit de la simplicité, des coûts bas, de la personnalisation et du conseil le plus proactif possible, retient on côté Crédit Agricole.
Je suis au crédit agricole.
Enfin b for bank sa banque en ligne.
Salaire de février venu 25 jours en retard.
Salaire de juin venu 50 jours en retard.
Salaire de juillet introuvable a ce jour.
(Presque trois mois a ce jour)
Fin juillet je me suis retrouvé sans deux mois de salaire.
J’ai décidé de tagué trois agence du crédit agricole avec le message suivant : je voudrais mon salaire du 3 juillet. (2 mois sans salaire !)
Le service client de b for banque m’a répondu que mon salaire de juin a traîner 50 jours sur leur plateforme et me présente des excuses et m’offre 50 euros.
Mon salaire du 3 juillet me disent qu’ils ont bien reçu le virement mais ont décidé de le rejeté le 8 juillet .
Qui dit rejeté dit retour à l’envoyeur hors que mon employeur n’a reçu aucun retour de ce virement et nous sommes maintenant le 26 septembre.
B for bank me dit que c’est pas de leur faute c’est la banque intermédiaire qui a rejeté le virement.
La banque intermédiaire c’est le crédit agricole et quand je les contacte ils me disent qu’ils ne sont pas b for Bank.
Et je leur demande juste de contacter la banque de mon employeur pour qu’ils se mettent d’accord ça prend 5 minutes .
Et ils me disent que non .
Et ça fait trois mois que mon salaire est introuvable.
Mon employeur est en Suisse et le salaire en francs suisses est environ 4500 euros.
J’ai appelé la banque de France ils m’ont confirmé que ce virement aurait dû être depuis longtemps retourné à l’envoyeur.
J’ai aussi contacté le médiateur bfb mais apparemment surcharge de dossiers je n’aurait pas de nouvelles avant un moment.
La raison du rejet du virement est que b for bank a changé de bic mais ne m’en a informé que quand les virements étaient malheureusement déjà fait . Donc trop tard.