Dans un bel ensemble, Orange, SFR et Bouygues Telecom ouvrent simultanément leurs services de téléphonie mobile 5G à Paris le vendredi 19 mars. Il a fallu d’abord signer une convention avec la mairie le 15 mars dernier afin de pouvoir ouvrir ces services.
9 millions de personnes ont accès à la 5G
« Cette couverture 5G viendra compléter celle déjà déployée en île de France » annonce Bouygues Telecom. « Maintenant que Paris est ouvert, plus de 3 habitants de l’île de France sur 4 pourront profiter de la 5G, soit plus de 9 millions de personnes » ajoute l’opérateur.
Côté Orange, l’opérateur précise que son réseau mobile ouvert à Paris fonctionne en 3,5 GHz. « Il apportera ainsi des débits jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G. La capitale rejoint les 235 communes que nous avons déjà déployées en 5G dont les 51 villes franciliennes de la petite couronne » ajoute Orange.
80% de la population parisienne couverte chez SFR
SFR annonce activer ses services 5G à Paris, exclusivement sur la bande des 3,5GHz « qui offre les meilleurs débits ». Le réseau couvrira 80% de la population parisienne intra muros. SFR a ouvert près de 300 communes en 5G à ce jour. L’opérateur n’hésite pas pour sa part à déclarer que la 5G est jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G.
WAICF du 13 au 15 février L’IA internationale à Cannes
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
Luxe
Assurance
Industrie
Banque
Commerce
Transport
L'événement digital
Accor rejoint Pernod Ricard et JCDecaux pour développer un portail de données
Deux ans après le lancement du partenariat technique entre Pernod Ricard et JCDecaux, le groupe hôtelier Accor rejoint cette initiative …