La 5G disponible à Paris, le vendredi 19 mars chez Orange, SFR et Bouygues Telecom


Dans un bel ensemble, Orange, SFR et Bouygues Telecom ouvrent simultanément leurs services de téléphonie mobile 5G à Paris le vendredi 19 mars. Il a fallu d’abord signer une convention avec la mairie le 15 mars dernier afin de pouvoir ouvrir ces services.

9 millions de personnes ont accès à la 5G

« Cette couverture 5G viendra compléter celle déjà déployée en île de France » annonce Bouygues Telecom. « Maintenant que Paris est ouvert, plus de 3 habitants de l’île de France sur 4 pourront profiter de la 5G, soit plus de 9 millions de personnes » ajoute l’opérateur.

Côté Orange, l’opérateur précise que son réseau mobile ouvert à Paris fonctionne en 3,5 GHz. « Il apportera ainsi des débits jusqu’à 3 fois plus rapides que la 4G. La capitale rejoint les 235 communes que nous avons déjà déployées en 5G dont les 51 villes franciliennes de la petite couronne » ajoute Orange.

80% de la population parisienne couverte chez SFR

SFR annonce activer ses services 5G à Paris, exclusivement sur la bande des 3,5GHz « qui offre les meilleurs débits ». Le réseau couvrira 80% de la population parisienne intra muros. SFR a ouvert près de 300 communes en 5G à ce jour. L’opérateur n’hésite pas pour sa part à déclarer que la 5G est jusqu’à 10 fois plus rapide que la 4G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *