Kairos étend sa toile de balises de mesure de trafic visiteur en Europe et bientôt en Chine

Guillaume Tassetto, Kairos

En implantant ses boitiers de mesure bluetooth dans des points de vente, la jeune société française Kairos mesure l’impact de la publicité offline et online sur le faire venir de clients. 32 000 balises beacon sont aujourd’hui installées en France dans 25 000 magasins et devant 7 000 panneaux d’affichage. La solution s’étend maintenant dans le monde.

Chaque beacon implanté par la société Kairos Fire, créée en 2010, est un émetteur signalant sa présence aux smartphones évoluant dans son périmètre immédiat. Si ces smartphones contiennent le kit de développement SDK de Kairos Fire intégré dans une application mobile partenaire, le signal est capté. Une donnée de visite fiable à 100% est alors produite par la jeune pousse.


En additionnant toutes les données des visites, Kairos Fire est capable de mesurer l’impact de la publicité digitale et offline sur le trafic en magasin. « Nous utilisons ensuite les méthodes mathématiques des instituts de sondage sur la base d’un volume d’au moins 500 personnes nous permettant une extrapolation fiable à 99% » présente Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire.


Des clients en France et bientôt en Chine

Des partenariats ont été passés avec les opérateurs télécoms pour récupérer des données via les box TV. Avec les informations issues des bannières publicitaires affichées sur les ordinateurs, mobiles et tablettes, Kairos Fire se positionne pour mesurer l’impact des campagnes marketing drive-to-store destinées à générer du trafic vers les magasins. A noter que les beacons installés devant des panneaux d’affichage permettent d’en mesurer également l’efficacité.


De grands noms de la distribution tels que Auchan, But, Sport 2000, Sephora, Intermarché, Allianz ou encore Bouygues Telecom ont choisi la solution Kairos Fire. « Des opérations sont en cours en Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni ainsi qu’au Mexique.  Un premier partenariat vient d’être signé avec la Chine » annonce Guillaume Tassetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Black Friday : les prix malmenés pour leur faire dire ce que l’on veut, selon l’UFC Que Choisir

Le Black Friday aura lieu le 29 novembre. Cet événement est censé donner accès à des bonnes affaires grâce à des promotions …