Julie Huguet, nouvelle directrice de la Mission French Tech

Passage de relais entre Clara Chappaz et Julie Huguet, le 30 septembre

A l’occasion de la « Rentrée de la French Tech 2024 », au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, lundi 30 septembre, Julie Huguet a été intronisée comme nouvelle directrice de la Mission French Tech par Clara Chappaz. La Mission French Tech est chargée d’accompagner le développement de l’écosystème des startups françaises en particulier en lui simplifiant la vie en matière de relations avec l’administration.

Juliette Huguet, entrepreneuse


Julie Huguet succède à Clara Chappaz, ancienne Directrice de la Mission French Tech nommée secrétaire d’Etat à l’intelligence artificielle et au numérique dans le gouvernement de Michel Barnier. Julie Huguet, entrepreneuse et anciennement présidente de la French Tech Alpes, prendra ses fonctions dans les semaines à venir. Elle a cofondé Coworkees en 2016. Cette plateforme permet de mettre en relation des entreprises et des travailleurs en freelance. En 2021, elle revend sa startup au groupe Freelance.com, au sein duquel elle occupe alors le rôle de « Chief people and culture officer » jusqu’en mars 2023.

Julie Huguet est la nouvelle directrice de la Mission French Tech

La « Rentrée de la French Tech » a rassemblé au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie plusieurs centaines de personnalités de l’écosystème des startups françaises : capitales et communautés French Tech, entrepreneuses et entrepreneurs, acteurs publics et correspondants French Tech des administrations, grands groupes, investisseurs, associations et partenaires étaient réunis.

La rentrée de la French Tech a réuni les personnalités de l’écosystème des startups françaises (Cliquez pour agrandir)

Renforcer les ponts entre la recherche et les entreprises

Après l’annonce officielle de la nomination de Julie Huguet, un panel dédié à l’Intelligence artificielle et à la Recherche comprenant Maximilien Levesque d’Aqemia , de la professeure Anne Vincent-Salomon de l’Institut Curie est revenue sur l’enjeu de créer des ponts entre le monde de la recherche et celui des entreprises, pour renforcer  la croissance de l’écosystème des start-up DeepTech en France, en particulier en IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *