Jean-François Pépin, ancien délégué général du Cigref est décédé

Jean-François Pépin, au centre, entouré des présidents du Cigref de 2001 à 2016

Jean-François Pépin, 69 ans, ancien Délégué général du Cigref, l’instance représentative des DSI des grandes entreprises françaises sur les sujets du numérique de 2001 à 2016, est décédé. Il avait passé le flambeau à son actuel successeur, Henri d’Agrain.

Jean-François Pépin avait une conscience aiguë de l’intérêt des associations pour corriger les tendances à l’individualisme des sociétés démocratiques et libérales, écrit le Cigref dans son hommage. Il s’est engagé très tôt dans les mouvements associatifs. Il a dirigé successivement l’Automobile club de l’Ouest, l’Automobile club de France et la Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public, avant de prendre la direction du Cigref.

Jean-François Pépin avait engagé le Cigref dans un cycle de réflexion sur les pratiques managériales dans l’entreprise numérique. En matière de sécurité, il soulignait que « tout dirigeant est responsable de ce qu’il choisit d’ignorer ». Jean-François Pépin a travaillé avec les 5 Présidents successifs du Cigref de 2001 à 2016, Pascal Buffard, Didier Lambert, Bruno Ménard, Jean-Pierre Corniou et Bernard Duverneuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

BPCE crée un système d’information unique pour Banque Populaire et Caisse d’Epargne
Le système d’information des Caisses d’Epargne servira de socle à la future plateforme

BPCE crée un système d’information unique pour Banque Populaire et Caisse d’Epargne

Un seul système d’information coûte moins cher que deux. Résultat, le groupe bancaire BPCE annonce investir dans une plateforme …