JCDecaux double ses écrans urbains digitaux à Londres

JCDecaux proposera 2000 écrans dans les rues de Londres

JCDecaux, leader de la communication extérieure, annonce son intention de doubler le parc de mobiliersurbains digitaux 2m² à Londres. Il y aura l’installation de 1 000 nouveaux écrans à Londres, portant le total à 2 000 écrans.

Installation sur les arrêts de bus TfL

Ces implantations seront réalisées dans des quartiers en plein essor, tels que Battersea, Canning Town, Elephant and Castle, King’s Cross, Wandsworth et Wembley. Environ 670 de ces écrans vont être installés sur les arrêts de bus de TfL à travers Londres. Chaque emplacement sera sélectionné afin de générer la plus grande visibilité et le meilleur impact pour les annonceurs.

Ces nouveaux écrans de 86 pouces, 30 % plus grands que la moyenne du marché, possèdent une résolution supérieure et consomment 20 % d’énergie en moins. Les premières installations sont prévues pour avril 2025, avec 500 écrans déployés d’ici la fin de la première année. Le Royaume-Uni est désormais le deuxième plus grand marché de JCDecaux dans le monde, est le plus digitalisé avec plus de 70 % de son chiffre d’affaires réalisés par la communication extérieure digitale.


Des fonctions créatives et d’animation

De nouvelles fonctionnalités créatives et d’animation seront intégrées, ainsi qu’une nouvelle échelle de Mesure du Mouvement Publicitaire Vidéo (VAMM). Cette étude montre que les images en mouvement peuvent être diffusées sur des emplacements situés le long des axes routiers.

La nouvelle plateforme VAMM, intégrant l’intelligence artificielle, permettra aux marques de contrôler automatiquement le niveau de mouvement dans leurs créations avant diffusion. JCDecaux a commencé à solliciter les autorisations nécessaires.


Des écrans alimentés par la Data et l’automatisation

« En 2015, JCDecaux s’est engagé à faire de Londres la capitale mondiale du digital et en seulement 18 mois, nous avons installé 1 000 écrans de nouvelle génération alimentés par la data et l’automatisation » déclare Jean-François Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux.

Le dirigeant estime que Londres est la vitrine mondiale de la communication extérieure digitale. « Grâce à notre solide partenariat avec TfL, nous annonçons un nouvel investissement à long terme. En doublant le nombre d’écrans à 2 000, notre part d’audience en mobilier urbain digital passera de 60 % à 75 %. Cela offre aux annonceurs et aux agences une véritable alternative à la télévision et à la communication en ligne » annonce-t-il.

Commercialisation en programmatique

Le nouveau réseau digital londonien reposera sur les technologies programmatiques et sur les données des leaders du marché, VIOOH et Displayce, afin que les marques diffusent le bon message au bon moment, pour des campagnes publicitaires omni-canal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

BNP Paribas pointe la contradiction entre les réglementations Dora et Fida
Thierry Laborde, DG délégué de BNP Paribas pointe la contradiction entre Dora et Fida

BNP Paribas pointe la contradiction entre les réglementations Dora et Fida

En matière de réglementation, entre Dora et Fida, BNP Paribas trouve qu’il y a une contradiction. C’est ce que relève Thierry …