Les possesseurs d’iPhone aux Etats Unis dépensent cinq fois plus que les possesseurs de smartphones sous Android. C’est l’information identifiée pour ce Noël selon une étude publiée par IBM. Big Blue a suivi les ventes sur 800 sites de commerçants aux Etats Unis pour le 25 décembre.
Via les tablettes et les smartphones
Les chiffres incluent aussi bien les achats réalisés via les mobiles que via les tablettes. Les tenants du monde Apple ont contribué à 23% des ventes, tandis que les tenants du monde Android n’en ont représenté que 4,6%.
En moyenne, un utilisateur d’iOS dépense 94 $ par commande, soit près du double d’un utilisateur Android, qui a dépensé 48 $ en moyenne. Le trafic venant des terminaux sous iOS a représenté 33% du trafic total, contre 15% pour Android.
Le mobile représente la moitié du trafic
Autres résultats de l’étude, les ventes en ligne lors du 25 décembre ont été plus élevées de 16,5% par rapport à l’année dernière. Le trafic mobile a compté presque pour moitié (48%) du trafic en ligne. C’est une augmentation de 28% par rapport à la même période de 2012. Les ventes via mobile ont représenté 29% des ventes sur internet, soit une augmentation de 40% par rapport à 2012.
Le trafic vient surtout des smartphones (29%) par rapport aux tablettes (18%), mais les ventes sont surtout réalisées via les tablettes. Elles représentent 19,4% des ventes en ligne, soit près du double des ventes réalisées via les smartphones (9,3%). Les ventes moyennes par tablette s’élèvent à 96 $ contre 85 $ sur les smartphones.