Digital Realty et Blackstone annoncent une coentreprise (joint venture) de développement de centres de données de grande échelle (hyperscale) pour un investissement de 7 milliards de dollars. La coentreprise fournira 500 mégawatts de capacité informatique dans trois métropoles de niveau 1 en Europe et en Amérique du Nord.
Les quatre campus de centres de données hyperscale seront situés à Francfort, Paris et en Virginie du Nord et ont un coût de développement total estimé à environ 7 milliards de dollars au cours des prochaines années. Les campus devraient prendre en charge la construction de 10 centres de données avec une capacité de charge informatique potentielle d’environ 500 MW.
Sur cette capacité, 46 MW sont en construction et 33 % sont pré-loués. La capacité foncière restante se trouve à différentes phases de pré-construction et devrait être développée pour répondre à la demande des clients. Environ 20 % de la capacité de charge informatique potentielle totale devrait être livrée d’ici 2025, le reste devant être livré en 2026 et au-delà.
Paris inclus dans un investissement massif de 7 milliards $ pour des Data Centers
Centre de données de Digital Realty (Sidney)